Salut,
J'ai un copain qui a voulu mettre à jour son windows XP Familial sur un Packard Bell (évidemment licence OEM sans le CD, juste un jeu de CD de recuperation, qui ne propose que de tout formater).
Procédure classique : window update, telechargement, installation avec archivage des fichiers, juste là tout roule... Sauf qu'au bout de l'install, pendant la copie d'un fichier, ça se fige... Rien à faire, ça coince, alors il reboote à chaud, en appuyant sur le bouton.
Et là, ça redemarre plus. Du moins, ça boote, on voit la fenetre de demarrage, avec le logo XP, l'écran devient noir, et hop ça redemarre tout seul. C'est rigolo, on peut le laisser faire ça des heures.
Idem en mode sans echec. La seule option qui fonctionne, c'est la console de récupération, qui permet de voir tous la structure de repertoire, les fichiers n'ont pas l'air endommagés.
On dirait que le bidule cherche à charger un pilote, n'y arrive pas, reboote, etc... La restauration de fichiers est active mais inaccessible...
mon idée serait d'abord de booter la-dessus avec Knoppix deja pour recuperer les fichiers importants avec une cle usb.
mais je n'ai aucune idée de la façon de refaire fonctionner le bouzin sans un cd de windows familiale, c'est là que je cherche une bonne idée...