Bonjour,
Me trompe-je ou les règles données par Antolien pour empêcher le PING ne fonctionnent plus ?
Philippe
Modérateur: modos Ixus
Je ne pense pas avoir mal posé ma question et le but n'est certainement pas de démollir le travail d'un autre qui de plus m'a servi.
Le ping n'est pas une attaque, c'est un outil de depannage
Emule n'est pas une attaque externe non plus. Et IPCop n'est pas pensé pour bloquer le traffic initié par le réseau green qui est considéré comme de confiance.
Si vous ne faites pas confiance aux utilisateurs, il y a d'autres solutions plus pertinentes.
Il ne faudrait pas oublier que ipcop est un firewall personnel, destiné à être simple et efficace contre les attaques externes standard.
Justement, une case à cocher c'est plus simple que d'aller tripatouiller les iptables.
Ce ne sont pas des souhaits perso mais des exemples que je donnais; ces exemples reviennent quand meme régulièrement dans les posts....
à+
Il ne faudrait pas oublier que ipcop est un firewall personnel, destiné à être simple et efficace contre les attaques externes standard.
Le ping n'est pas une attaque, c'est un outil de depannage.
je crois que pas mal de petits "lamers" qui utilisent leur bande passante à pomper les sites de vrais hackers feront déjà demi-tour en ne sachant pas pinger.Bloquer le ping n'augmente en rien la securité du système...
Me trompe-je ou les règles données par Antolien pour empêcher le PING ne fonctionnent plus ?
Empêcher PING en version b3
phil039 a écrit:Bonjour TomTom,
Petite réaction en vitesse, parce que franchement, là j'ai autre chose à faire...
J'ai eu le temps de lire la page de présentation d'IpCop, c'est écrit il me semble "... jusqu'aux grands réseaux d'entreprises ..." voir: http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=IPCop
Que ce soit pour votre habitation ou bien votre SOHO (Small Office/Home Office), IPCop s'adapte à vos besoins.
Des informations officieuses circulent selon lesquelles IPCop serait utilisé pour la protection de réseaux plus grands et complexes.
... le mec qui pingue sur mon site, je ne vois pas ce qu'il va y dépanner... le PING est utilisé le plus souvent avant une attaque... il n'a qu'à pinger sa passerelle, son FAI, sa grand-mère ou son canari, ce qu'il veut mais PAS mon site!
[...]
je crois que pas mal de petits "lamers" qui utilisent leur bande passante à pomper les sites de vrais hackers feront déjà demi-tour en ne sachant pas pinger.
la question était:
et le titre du post:Empêcher PING en version b3
Rien de bien agressif n'est ce pas?
Il faut comprendre par cette question:
....J'utilise la version b3 (marqué dans le titre)
....j'ai vraisemblablement utilisé les règles données par Antolien...
....elles ne fonctionnent plus...(vu qu'elles ne sont pas dédiées à la même version) OU BIEN (OR) ... je me suis trompé quelque part...
Bon, ben je crois que cette fois-ci j'ai tout dit, suffisament développé et précisé.
Si vous désirez continuer à en faire un fromage, c'est votre affaire, moi je bosse!
Belle journée!
betamax a écrit:
Désolé mais je ne fais pas confiance à "mes" utilisateurs.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité