Modérateur: modos Ixus
maxell1973 a écrit:
-1 meme question, une fois que le serveur prioritaire est remonter combien de temps cela prends t-il
pour quil aille ce remettre a jour sur le secondaire???? peut -ton modifier le temps ???
-2 jai un domaine avec 2 serveur, ns1.serveur.com pi ns2.serveur.com
d'apres ce que tu dis mon serveur ns1 prend les message normale pi si il tombe le
ns2 va prendre la releve le temp que lautre revienne ??? exact ??
pi avec ton prog on peut ajuster les prioriter pour que ca fonctionne..
mad_dog a écrit:
Faut'il que les comptes des utilisateurs soit crée sur le MX Backup ou es-ce que celui mes les messages en file d'attente puis les rediriges vers le serveur primaire ???
dlalleme a écrit: J'ai installé MXbackup sur un SME server 6.01 et je n'arrive pas à saisir un nom de domaine de type xxx99.com alors que ce domaine existe et est fonctionnel aujourd'hui.
J'ai une autre question :
* Je veux installer un MXbackup sur trois serveurs différents sme serveur 6.0.domaine1.com
Je veux que chaque serveur soit le backup des deux autres
domaine2.com
domaine3.com
A l'aide de l'interface Web et sur chaque serveur je vais renseigner les deux autres domaines
Et c'est tout ???
Est-ce correct ???
Si oui, je suppose que l'on peut faire ceci avec un infinité de serveurs et domaines ....
Je ne comprends pas bien la partie activation du document de configuration. Quelle adresse de DNS primaire doit être utilisée; l'adresse fournie par l'opérateur (pour moi NERIM), mon fournisseur de domaine (pour moi GANDI) ou mon adresse IP fixe.
Mon domaine est xxxxx.com, mon ip fixe est 1.2.3.4 et je suis X. Le domaine yyyyy.com est mon MXbackup et est Y .
La commande d'activation chez Y est-elle : host -t mx yyyyy.com 1.2.3.4 ????
Voilà beaucoup de questions et bravo pour la contrib .....
Cordialement
Denis
Retour vers E-Smith / SME Server
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité