ipcop 1.4.0b3 avec SpeedTouch 330 Rev4.00

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop 1.4.0b3 avec SpeedTouch 330 Rev4.00

Messagepar sd » 19 Avr 2004 15:29

Salut,

J'ai installé la version 1.4.0b3 sur une machine avec un Speedtouch 330 Rev4.00. Installation sans problème. Le souci est au niveau du profil, j'ai d'abord installé le pilote démandé et lors de l'enregistrement de mon profil, j'ai ma page connexion rouge avec un message "4.00". Je suppose donc qu'il s'agit de mon pilote modem. Ayant un poste sur Windows et avec lequel le modem fonctionne parfaitement, j'ai donc installé les fichiers K.....1.eni et K.......2.eni de mon windows vers ipcop. Toujours le même message "4.00". Je ne comprend pas. Merci de m'aider.

Note : etant dépourvu de port USB sur ma carte mère, j'ai installé une carte adapter USB PCI qui semble bien fonctionner car mon modem USB est bien détecté dans /proc/bus/usb/devices
sd
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 19 Avr 2004 16:07

Le message '4.00' est normal, et te permet de connaitre la révision de ton modem (je possède un 2 qui fonctionne parfaitement, et j'ai toujours ce message). Il ne s'agit pas d'une alerte, mais d'une information!
Si tu as des problèmes avec ton modem, regarde du coté du post annonçant la sortie de la b3, il me semble que certains ont des solutions ;-)
braouazou
Amiral
Amiral

Re

Messagepar sd » 19 Avr 2004 16:33

Merci pour ta réponse, mais le fait que la page passe en Rouge me laisse un peu perplexe. De plus, lorsqu'ensuite je me situe sur la page accueil, le système me signale que mon profil comporte des erreurs...

En plus, je ne trouve pas la doc d'admin de cette version.
sd
Matelot
Matelot

Messagepar Jean-Moulin » 19 Avr 2004 18:59

Citation de GESP
C'est corrigé maintenant pour le speedtouch rev 4.00
Prenez les derniers fichiers
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/* ... =1.17.2.13
http://cvs.sourceforge.net/viewcvs.py/* ... ev=1.2.2.7

remplacer CONFIG_ROOT par /var/ipcop dans ces 2 fichiers dans les premières lignes et les mettre dans /home/httpd/cgi-bin

ça marche marche nickel, j'ai ce model de modem et aucun pb par contre mettre driver user mode parc e k'avec le kernel mode j'ai eue pas mal de pb de déconnexion. Pour la rev4.00 il faut recup les fichiers ZZZLP1.eni et ZZZLP2.eni, mais en modifiant comme indiqué au dessus c trés bien expliké.
Jean-Moulin
Matelot
Matelot

Messagepar sd » 20 Avr 2004 09:36

Merci, je vais tester çà.

Dernière petite question, j'avais essayé la version 1.3.0, et celle-ci avait un module pour récupérer une liste de serveurs de pub. Dans la version 1.4.0b3, je ne retrouve pas ce module. Existe-t-il toujours et comment le mettre à jour ?
sd
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop