SSH ne demarre pas

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SSH ne demarre pas

Messagepar gregs50 » 19 Avr 2004 11:52

bonjour,
j'ai installé ipcop 1.3 avec tous les patchs... jusque là tout marche bien mais quand j'ai voulu me connecter avec putty en ssh... il me repond que l'host ne repond pas...
je regarde dans les logs... ça me dis ssh service redemarrage....
j'ai scanné l'ipcop mais pas de service 22 TCP activé....
je ne comprends pas quelqu'un peut m'aider???
merci
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar nickwe » 19 Avr 2004 11:56

faut se connecter sur le port 222 (et non le 22 comme c'est le cas par défaut pour ssh). Dans putty, sélectionne donc ssh et change juste le port en 222. Voilà, ça c'est pour la connexion. Maintenant à savoir pourquoi le serveur ssh ne démarre pas, ça je ne sais pas.

++

Nickwe
nickwe
Matelot
Matelot

Messagepar gregs50 » 19 Avr 2004 12:02

nickwe a écrit:faut se connecter sur le port 222 (et non le 22 comme c'est le cas par défaut pour ssh). Dans putty, sélectionne donc ssh et change juste le port en 222. Voilà, ça c'est pour la connexion. Maintenant à savoir pourquoi le serveur ssh ne démarre pas, ça je ne sais pas.

++

Nickwe

ok il fallait savoir que c'était 222... comment ça se fait que c'est configuré comme ça par défaut????
gregs50
Aspirant
Aspirant

Messagepar gregs50 » 19 Avr 2004 12:03

nickwe a écrit:faut se connecter sur le port 222 (et non le 22 comme c'est le cas par défaut pour ssh). Dans putty, sélectionne donc ssh et change juste le port en 222. Voilà, ça c'est pour la connexion. Maintenant à savoir pourquoi le serveur ssh ne démarre pas, ça je ne sais pas.

++

Nickwe

merci au fait... je vais essayer ce soir
gregs50
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop