2 green ? ou soucis de config

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

2 green ? ou soucis de config

Messagepar dapsaille » 19 Avr 2004 10:53

Bonjour a tous..

Voila j'ai ma belle ipcop 1.4b3 ou 1.3 F9 d'installe (teste les 2) avec un lan qui fonctionnes tres bien la carte green ipcop ip 192.168.1.1 masque 255.255.255.0 dns auto , un red ethernet qui tournes tres bien et nu orange 80.65.237.161 masque 255.255.255.248 avec des clients derriere en ip publique .. sauf que mes clients dmz n'ont pas le net et ne pinguent pas le net et ne sont pas pinguables du net ... teste aussi le ftp et autres services .. niet .. par contre si je config mon green avec les ip de l'orange ca passe ... alors que faire ?? mettre 2 green , c'est possible ?? ou aurais je oublie une config .. ou la dmz n'est pas faire pour les ip publiques ?? auquel cas ou puis je mettre ces ip publique sur mon green dans le sens ou il me faut un masque de sous reseau .248 au lieu de 0 ? enfin voila je ne comprends pas trop et si ca continue la debian vas reprendre du service :/
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dapsaille » 19 Avr 2004 11:15

je viens d'avoir vent d'une ionfo m'ayant echapee .. il faut que le routeur gere bgp pour avoir plusieurs adresses ip .. est ce le cas de l'ipcop car rien vu de tel sur le site officiel ..
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop