re le rc.firewall

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

re le rc.firewall

Messagepar Barroudeur 13 » 18 Avr 2004 23:20

Je relance un post pour le fichier rc.firewall car en faite l'autre est devenu trop compliqué et n'a pas répondu a ma question :

Je souhaite faire la manip du site d'antolien c'est à dire tout bloquer puis ouvrir quelque ports.
J'ai déjas essayé la manip de ce site mais elle n'a pas vraiment fonctionné (chez moi) donc je post ce message pour voir si quelqu"un peut m'expliquer de maniére simple la méthode pour tout bloquer et puis ouvrir quelque ports...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairsir les idées car c'est bien une distribution qui fait dhcp, routeur etc... , et firewall mais ca serait encore mieux si le parefeu n'été pas une passoire. Enfin du reste je suis comblé par les fonctionnalité d'ipcop. Il tourne chez moi depuis des mois sans probléme.

Donc je récapitule : Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment tout bloquer puis ouvrir quelques ports dans le rc.firewall?
Avant ipcop : freebox 2Mega
IpCop 1.4.0 : p2 400MHz, CM Asus P2B, 192 Mo SDram, DD 1.5Go, Lecteur cd 50x, 3 carte rzo.
Derriere ipcop : 2 pcs persos 2800+ & 2400+, 1 divxbox sous geexbox, un serveur SME etc..
Barroudeur 13
Major
Major

Retour vers IPCop