Bonjour,
Après avoir tenté sans succès les deux commandes suivantes:
ssh -l root -p 222 192.168.1.1
et
ssh -p 222 root@192.168.1.1
je me demande comment se connecter via ssh sur ipcop...
Une fois la commande entrée et la touche "enter" enfoncée, il passe à la ligne et attend indéfiniment sans rien mettre à l'écran (pas de demande de mot de passe ). Avec putty sous Windows, j'avais juste droit à la version de OpenSHH, mais pas de demande de mot de passe!
Pour info, ma page SSH access:
SSH:
coché: Enabled
coché: Support SSH protocol version 1 (required only for old clients)
coché: Allow TCP Forwarding
coché: Allow password based authentication
coché: Allow public key based authentication
SSH Host Keys:
Key Fingerprint Size (bits)
/etc/ssh/ssh_host_key.pub (RSA1) 37:a0:47:38:cb:cf:50:87:57:c9:41:4b:1d:72:3e:b2 1024
/etc/ssh/ssh_host_rsa_key.pub (RSA2) 10:99:c1:3e:b4:17:0b:ec:b3:c7:cc:d8:2c:4a:53:7e 1024
/etc/ssh/ssh_host_dsa_key.pub (DSA) ee:22:ef:ee:91:85:07:38:96:62:92:8f:de:5e:4d:7f 1024
(j'ai changé quelque chiffres, des fois que ça serait abhérant de mettre ses key fingerprint online!)
J'ai essayé en cochant/décochant les password et public key based authentication, toujours la même chose Dois-je redémarrer le service ssh à chaque fois que je sauve une nouvelle config? Si oui, quelle est la commande?
Sinon j'anticipe déjà sur une question suivante, est-il possible de rajouter des packages? Du style un client ssh... Car en fait j'aimerai bien effectuer une session ssh sur ipcop, puis une autre session ssh vers un autre ordi du réseau local (vous allez me dire qu'il y a le VPN pour ça, je vous répond oui, mais ça sera pour plus tard). Donc la question en gros est: est-ce qu'on peut installer des rmp? j'en doute. Ou bien est-ce que ./configure make make install peut se faire assez facilement? Que me conseillez-vous comme client ssh?
Voilà pour maintenant, je vais continuer à lire la doc, peut-être y trouverai-je de l'inspiration...
Merci à vous,
Nicolas