Modem/Router/Switch Netgear DG834

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Modem/Router/Switch Netgear DG834

Messagepar bobX » 18 Avr 2004 14:50

:D Bonjour a tous :D

Alors je vous explique:
-Je possede chez moi 3 ordinateurs;
-Mon pc1 est relié a internet par un sagem fast 800 usb et possede 2 carte reseaux;
-Les pc2 et 3 sont reliés au pc1 par des cables croisés;

Avec ce systeme (de $%#&!) il faut donc que le pc1 soit allumé pour que les autres pc puissent acceder a internet.

Ouf on arrive a ma question:
Je voudrais donc remplacer cela par un Netgear DG834 qui remplacerait mon modem, relierait mes ordi en reseau (switch), partagerait ma connexion (routeur) et protegrait mes ordis (firewall).

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce modem, savoir si il est assez facile d'utilisation, si il offre de bonnes fonctionnalités etc..

Merci d'avance pour vos reponses. 8)
bobX
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 15:21

J'ai en test la version wifi de ce routeur le DG834G et pour la partie partage Internet j'en suis très content.
Je ne sais pas si la base est la même que celui que tu vises (je pense car c'est le même firmware) mais je te donne quand même mon avis.

Les premiers firmwares étaient un peu buggés (problèmes sur l'interface en français et de déconnexion sans reconnexion) mais maintenant ces problèmes sont résolus.

Je suis encore sur l'ancienne version de firmware (1.03, actuel : 1.04). Le seul problème que j'ai remarqué c'est pour les règles de filtrage en sortie. Si tu joues à bloquer tout sauf ce que tu veux laisser passer les connexions entrantes ne fonctionnent plus.... Si tu ne bloques rien par contre ça marche nickel (un peu dommage quand même). Peut-être est-ce résolu avec le nouveau firmware.....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar bobX » 18 Avr 2004 20:03

Merci de ta reponse, je pense que le DG834 et le DG834G sont fait sur la meme base.
Si je n'ai aucun probleme je pense dans un premier temps laisser les parametres par defaut , puis par la suite peut etre configurer moi meme les options pour plus de securité.

Si qq'un d'autre possède ce modem je serais tres content d'avoir ces impressions.
bobX
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau