ipcop et LS120 sur PPRO

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop et LS120 sur PPRO

Messagepar hb » 11 Avr 2004 19:57

bon un troll de plus ...

j'essai toujours de faire marcher ipcop sur un PPRO, ouf pas gagné
d'abord je pense avoir localisé un premier pb, j'ai un lecteur de disquette de type LS120
il se trouve qu'il est connecté en IDE
alors j'ai édité le fichier de config du kernel et j'ai trouvé ça:
#
# Please see Documentation/ide.txt for help/info on IDE drives
#
...
# CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY is not set
...

si je remplace par
#
# Please see Documentation/ide.txt for help/info on IDE drives
#
...
CONFIG_BLK_DEV_IDEFLOPPY=y
...

est ce gagné ?

pour ce qui est du PPRO par lui meme on a pourtant :
#
# Processor type and features
#
...
CONFIG_X86_PPRO_FENCE=y
...

je suis en train de monter debian sur le PPRO pour comparer et essayer de trouver ce qui manque, quelqu'un a t il deja essayer de faire marcher IPCOP sur PPRO ?
hb
Amiral
Amiral

Messagepar wann » 11 Avr 2004 20:24

Salut Hervé,

Je ne peux t'assurer que ça puisse marcher ou pas. En revanche, je ne te conseille pas de modifier les options du .config à la main (mais uniquement en utilisant les outils tels que make config ou make menuconfig). En effet, parfois les options de configuration du noyau sont liées et l'activation d'une options peut en débloquer une ou plusieurs autres, ce que tu ne prends aps en compte en modifiant le fichier à la main.
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 11 Avr 2004 21:00

j'ignorais cette notion de "dépendance" merci de l'info
je pense que je vais donc importer mon fichier de config sur ma debian pour l' "éditer" avec make config
wann a écrit:Salut Hervé,

Je ne peux t'assurer que ça puisse marcher ou pas. En revanche, je ne te conseille pas de modifier les options du .config à la main (mais uniquement en utilisant les outils tels que make config ou make menuconfig). En effet, parfois les options de configuration du noyau sont liées et l'activation d'une options peut en débloquer une ou plusieurs autres, ce que tu ne prends aps en compte en modifiant le fichier à la main.
hb
Amiral
Amiral

Messagepar wann » 11 Avr 2004 21:40

hb a écrit:j'ignorais cette notion de "dépendance" merci de l'info
je pense que je vais donc importer mon fichier de config sur ma debian pour l' "éditer" avec make config

Gaffe quand même car les options qui te sont offertes par le make menuconfig dépendent des patches kernel installés !
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 15 Avr 2004 11:01

Je viens de recuperer un Ppro 180 Mhz, quelle est ta version d'Ipcop Hb? que je puisse la burner pour faire le test.

Cela me parrait quand meme bizard cette histoire d' incompatibilité, je reste sur le principe qu' un Ppro
n'est plus ni moins qu'un pentium II sans les instructions MMX et qu' il est concu pour repondre exclusivement aux applications 32bit.

Donc, etant donné que l' installl d' IPcop avec un PII ne pose aucun probleme...je ne comprend pas le schmil.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 15 Avr 2004 11:08

tip top ..

j'ai fais le test avec toutes les versions, le resultat reste le meme, reboot pendant le demarrage de la disquette/CD de boot...
je vais un peu plus loin dans la sequence de demarrage si je remplace le LS120 par un FD1440
je projete d'installer la finale 140 donc pour l'instant je test toutes les Beta
methode de test: je créé la disquette de boot et je la plug dans le PPro

je viens de finir la compile avec ma modif kernel sur le LS120, elle est dispo sur mon site http://herve.baron.free.fr/anniv j'ai pas encore testé chez moi, on verra ce soir
hb
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 16 Avr 2004 21:02

Bon, ben c' est comme je le pensait, sa marche nikel, pas un seul probleme... sauf que la carte n'aime pas booter sur le cd, j' ai simplement crée la disquette de boot, tout le reste c'est deroulé normalement.

Je pense que ton probleme doit venir d'ailleur.

Ram ? un melange d' EDO evec de la STD ou une de tes barettes pourrait etre defectueuse?

Par contre je serrait currieux de connaitre la raison de l' option concernant le Pentium Pro dans la compilation...

Config de test:
1.4.0b3, carte mere sorti d'un Digital Celebris GL 6180 ( Vga, Lan et carte Son intergré ) Pentium Pro 180Mhz, disque dur Maxtor 4.3 GB, 80 Mo de ram ( 2 de 16 Mo + 6 de 8 Mo ) un floppy et un lecteur cd....
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 16 Avr 2004 22:00

ben mince alors ?? tu me trou le bonnet :roll:

bon c'est vrai que je lui est collé tout ce qui trainait de RAM EDO ...
mais bon ma debian tourne super bien dessus, je l'ai installé en bootant sur le CDROM
donc le mix de RAM ne devrait pas gener que IPCOP tout de meme.
bon j'essaierai de retirer quelques barrette pour rester avec 1 paire rigoureusement identique

il est de marque Compaq, je ne pense pas que cela influ non plus :)

il doit me rester une carte mere identique au grenier faudra que j'essai de permuter pour voir
hb
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 16 Avr 2004 22:37

Moi ce qui me trou, c' est que ta Debian s'install dessus sans que tu connaisse le meme probleme...
Sa se mord la queue, et j'ai franchement plus d' idées! (techniquement parlant, bien sur)
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 17 Avr 2004 14:02

bon je reccap un peu mes tests.
j'a 8 slots RAM BANK 0-1 , 2-3 , 4-5 , 6-7
les bank 0-1 sont HS, des que je pose de la RAM dedans le PC boot plus.
si j'utilise de la RAM EDO fourni avec le PPRO ou de la RAM traditionnelle compatible sur les 3 autres paires de BANK, je reboot dans l'install ipcop alors que debian tourne nickel.
pour lever le doute sur la paire de BANK 0-1 defectueuxn je change de carte mere et je refais mes tests
tous les banks fonctionnent nickel sur cette CM
j'enleve le LS120 et je pose un floppy traditionnel et je reboot toujours pendant le boot ipcop

y'a surement un truc entre IPCOP et COMPAQ DeskPRO 4000, je suis blasé :!:
hb
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 18 Avr 2004 12:20

Donc, visiblement tu n'a pas de probleme de Ram, maintenant comment clarifier ce qui derrange Ipcop et pas la Debian ???

Peut tu desactiver un max de controleurs dans le Bios, carte son, lan et autres ? au pire tente de recuperer les disquette de config de ton Compaq.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 19 Avr 2004 01:08

Et alors? t' en es ou?? t'a pourtant posté sur Ixus depuis mon dernier post :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 19 Avr 2004 20:38

lol, (je suis uniquement sur la CM n°2 car celle ci n'a aucun trouble de la RAM)

alors j'ai essayé plusieurs combinaisons de désactivation sans succes.
j'ai noté TCP ... comme dernière ligne d'ipcop avant le reboot
j'ai donc désactivé la NETFLEX3 integre mais sans succes.
la 1ere CM a une carte son ISA, pas l'autre, donc c'est pas ça
le controleur IDE est integre, j'ai debranché le CDROM, idem
apres j'ai desactivé ce qui restait (IDE ... et Video ...)
$%#&! j'aurais pas du la machine boot meme plus lol ($%#&! quel con)
resultat j'ai retiré la pile ROM et j'ai attendu un peu ..............

j'ai plus rien à désactiver
j'ai disable SCSI, disable Network, Disable audio en grisé car j'ai plus rien à désactiver :)
NRJ SAVE est deja disable
HD est en mode EDMA (PIO mode4 et PIO mode0) idem toujours KO
la carte video est un cirrus logic (GD5446) enfin un truc hyper basic quoi

j'ai installé la partition de gestion du BIOS, l'installation se passe nickel mais lorsque je fais F10
j'ai GRUB et puis c'est tout
hier soir, mes derniers tests etaient d'essayer d'installer une partition suplementaire bootable en dos7 de win98.

d'autres part j'ai egalement telechargé le kernel-source-2.4.23
et j'ai comparé le /boot/config de ma debian
avec le /boot/config d'ipcop140b4 (actuelle release du CVS)
avec l'aide de make menuconfig, afin de ré enregistrer avec le meme "formatage".
ainsi windiff.exe me compare ligne à ligne les differences
et il y en a des kilos !!!
j'ai ensuite recherché par google à quoi correspondait chaque abreviations
CONFIG_MTRR, .....
afin d'essayer d'evaluer si cela était lié ou non à un proc. PPRO

mais là la tache est longue et je nai rien trouvé de flagrant

enfin c'est sympa de te soucier de mon cas, ça m'aide moralement :SMACK:
hb
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 19 Avr 2004 23:17

Exact Hb, mais mise à part de me soucier de ton cas, j' aimerrai aussi connaitre la raison de ton probleme :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar hb » 19 Avr 2004 23:34

bon j'avais trouvé un site qui expliquait chaque ligne du fichier de conf. du kernel, mais je n'arrive plus a mettre la main dessus, en plus j'avais utilisé plusieurs combinaisons de CONFIG_xxx pour tomber dessus, mais je ne sais plus lesquels...

quelqu'un aurait un lien à me proposer qui detaillerait le role de chaque CONFIG_XXX ?
voir meme un peu plus de details sur la config du kernel en general.

je serait interessé egalement d'avoir un descriptif de ce qui se deroule au boot de linux (en particulier de la disquette d'install d'ipcop) afin de mieux analyser le moment du plantage et ainsi d'adapter la compile du kernel en consequence.

je croyais que ALT+F12 permettait de passer dans un mode "debug" ou "verbose" pendant la phase de boot, c'est seulement sur un noyau installé ? on a droit à quoi comme options de ce type pendant le BOOT de la disquette d'install IPCOP ?

voilà j'ai fini de vous embeter pour ce soir, @+ et merci encore
hb
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop