ixus.net scan mes ports ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ixus.net scan mes ports ?

Messagepar eRen » 17 Avr 2004 23:20

Bonsoir,

Je repost sur un nouveau message car mon précédent est noyé dans un thread assez long. Voilà mon souci :

J'ai çà ( entre autres ), dans mes logs IDS IPCop v1.4.0a1

Date:: 04/17 21:15:59 Nom: (spp_portscan2) Portscan detected from 195.140.140.28: 1 targets 21 ports in 3 seconds
Priorité: n/a Type:: n/a
Informations sur l'adresse IP: 195.140.140.28:80 -> xx.xxx.xx.xxx:1069 (mon IP masquée)
Références: aucune entrée trouvée SID: n/a

Je rentre cette adresse IP dans mon navigateur 195.140.140.28 ... et je me retrouve sur ..... ixus.net !!!! ???

quelqu'un ici saurait expliquer celà ?

Merci de votre attention :)
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar eRen » 18 Avr 2004 11:14

Bonjour tout le monde :)

C'est rigolo mais j'ai l'impression que ma question n'interresse personne ... c'est pas une bonne question pour vous le fait que je retrouve ixus.net dans mes logs SNORT ?

Enfin bon dimanche quand même :)
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar SIMS » 18 Avr 2004 11:26

Salut,

Ixus scanne tout le monde mais je ne sais pas pourquoi !!!!

:wink:
SIMS
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 18 Avr 2004 12:08

Je vois rien d' annormal, c' est soit une ancienne reponse Http à une de tes requettes en browsant sur IXUS, test si tu repond encore ou peut etre le rafraichissement si tu a installé IXUI ??

Vu les ports fournis par ton log, je ne vois que ca.. :?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar eRen » 18 Avr 2004 13:35

Merci pour vos contributions :)

micjack, si tu ne vois rien d'anormal cela me rassure, cela veut dire que dorénavant, tous les scans de ce type quelqu'en soit l'origine, je peux laisser couler :) tu es d'accord ?

d'un autre côté, je surf sur le forum depuis ce matin et bizarement aucune trace de ce type de scan de la part d'ixus.net ...

alors vraiment je me demande si ce n'est pas un attaquant qui scannerait nos ports (puisque apparement nous sommes plusieurs concernés) en utilisant l'IP d'ixus.net. Si cela devait se vérifier, est-ce que les propriaitaires de ce site peuvent faire quelques chose ?

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop