PROBLEME partage de connection internet !!!

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

PROBLEME partage de connection internet !!!

Messagepar Hiobo » 17 Avr 2004 21:30

Bonjour à tous.

EXPLICATION de mon problème :

Je possède 2 ordinateurs en réseau. Le premier (pc1) a un modem adsl, et le second (pc2) bénéficie de la connection internet via un cable rj45 croisé. Les 2 pc sont sous windows XP, et le partage a été effectué.

JUSQUE LA TOUT VA BIEN...Partage de fichier pas de souci, téléchargement ainsi que se balader sur le web avec le pc2 ne pose pas de problèmes.

Par contre, du pc2 si je regarde mes adresses ip, j'en ai qu'une : l'adresse ip local.
L'adresse ip internet (dynamique) est introuvable, et cela me pose problème pour certain jeu réseau.

Exemple: command and conquer generals, demande dans les options l'adresse ip local et ip internet. Et ça se présente sous forme d'un menu déroulan, et le seul choix que je puisse fair est l'adresse ip local. DONC résultat je peu me connecter, mais pour lancer des parti impossible, ET CEST CHIANNNNNND !!!

en BREF !

Comment puis-je fair pour que mon pc2, se comporte comme le pc1, que mes logiciel et jeu trouve l'adresse ip internet ???

Je galère depuis trop longtemp, celui qui trouve gagne un resto, LOL! NAN sans rigoler j'en ai trop mar, A L'AIDE...
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 18 Avr 2004 10:38

'lut.

Depuis ton second poste, va sur le site : www.whatismyip.com
Et tu verras ton ip internet qui est aussi celle du premier pc.

@++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar 4nt01n3 » 18 Avr 2004 22:09

tu peux aussi faire http://www.caduc.fr
-=RbH=-
4nt01n3
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 14:50

Ton probleme n'en est pas vraiment un.
Ton pc1 se comporte comme passerelle, il fournit donc a ton pc2 le moyen d'acceder a internet mais en aucun cas il te fournit une IP public.
Ton FAI ne te fournit qu'une seul IP public pour ta connexion celle ci est affectée a ton pc1 qui se retrouve avec une interfce WAN (Public) et une interface LAN.

Ton jeux doit certainement effectuer une requete sur ton pc2 afin de connaitre ses interface réseaux et bien sur il ne trouve que ton interface LAN. Je ne pense pas qu'il y est de solution a ton pb.

Desolé
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Roswell1947 » 20 Avr 2004 19:21

Tu pourais essayer essayer de faire un transfert de port avec ton pc1.
Je m'explique.

Essaye de trouver quelles ports sont utilisé par ton jeux. Ensuite dit à ton pc1 que toute les requêttes qui arrivent sur ces ports, soit envoyé sur les même ports du PC2.
Le firewall de XP permet ce genre de manipulations.
Par contre je ne suis pas du tout sur que celà va fonctionner, mais fait quand même un test :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Roswell1947
Major
Major

Messagepar Dyoo » 22 Avr 2004 17:02

Le pb est que son jeux lui propose une liste deroulante avec les IP et donc le transfert de ports ne changera rien... Enfin si j'ai bien compris :lol:
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau