Deja salut a tous ,
voici mon premier post sur ce forum et voici un historique de ce qui m'est arrivé
J'ai 3 ordinateurs / aucun en reseau , je suis sous xp home et pro
1-premier pc relié au net infecté : je l'ai laissé aux soins d'un admin reseau que je connais , il m'a dit c'est la faute au p2p(emule) jusque ici je veut bien le croire.
2-je relie mon deuxieme pc au net et je me retrouve infecté , cette fois sans p2p juste avec du surf
le pc part sous mon bureau et y est encore.......
3- avant de relier mon 3 eme pc au net je commence a prendre garde , j'installe le dernier service pack1 pour xp + f-secure anti virus 2004 + f-secure firewall2004 en mode reglage : Protection Maximum , ensuite je bloque tout mes port , je surfe pendant quelques heures sur des sites NON sensibles (Cad pas de warez/$%#&! et autres guinoleries du genre)
et la paf je me remange un virus
Le pc est desormais tellement infecté que je ne peut enumerer la liste du nombre de virus , trojans que j'ai sur le pc
j'ai eu entre autre : nachi / trojandownloader et ses variantes /mydoom/bagle , sans parler de ceux qui ne sont pas reconnus , je n'ai plus aucun service suspect qui se lancent dans la base de registre. le virus aurait t'il infecté des fichier systemes de demarrage ?
je pensait avoir reussi a le desinfecter (cela fait plus d'un moi que je passe 2 a 4 heures par jour sur les 3 pc ) Mais l'ordi est toujours mort
Avant que vous ne repondiez a cette question , sachez que j'ai quand meme une bonne conaissance du monde des virus . donc s'il vous plait ne me donnez pas de liens pour des sites que je connais deja du genre trojan remover ou norton virusinfector2004
j'ai tout testé en mode sans echec et normal et tout les antivirus possibles : toujours rien a faire
(j'ai testé entre autre Avg / avast / kaspersky / norton / mcaffee / pc-cilin /F-secure et surrement d'autres moins connus que j'oublie )
Que faire ? (sachant que le format c: est impossible vu le nombre de données de travail que j'ai et que je ne peut pas les perdres , sachant aussi que je ne peut les graver car elle font biens plus que la taille d'un cd.
(je travaille en animation 3d et j'utilise des fichier Avi de tres haute qualitée )
Merci d'avance , si vous n'y conaissez rien en virus ne repondez pas a ce message , je n'ai pas de temps a perdre avec des gens qui pensent faire partie d'une communauté tout simplement en repondant bettement a un sujet auquel il n'y conaissent rien (c'est ce que j'ai pus remarquer sur certains posts , j'ai bien dit "certains" et non pas Tous )