[RESOLU] Créer une image iso bootable

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jibe » 17 Avr 2004 12:35

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment créer une image iso bootable à partir d'une arborescence (celle du futur cd bootable !) ?

Ca parait tout c**, mais je coince :

mkisofs -R -b imageboot.img -o mon_cd_bootable.iso mon_arborescence_du_cd/

j'ai essayé avec diverses images de disquettes bootables, les 1440000 et quelque premiers octets d'une image iso existante et avec /usr/lib/syslinux/isolinux.bin. A chaque fois, mkisofs me répond :

Uh oh, I cant find the boot image 'imageboot.img' !

#-o :?: :?: :?: :-k
Dernière édition par jibe le 19 Avr 2004 07:02, édité 1 fois au total.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 17 Avr 2004 23:22

Problème résolu ! \:D/

En fait, malgré toute la doc que j'avais lue sur le sujet, je n'avais pas compris que l'image de boot (imageboot.img) est trouvée par mkisofs dans un chemin relatif à la racine du cd, alors que je la mettais ailleurs sur le disque dur et que je l'adressais "normalement".

C'est à dire qu'on a ceci sur le disque dur :
Code: Tout sélectionner
/root/repertoire_root_du_cd/boot/imageboot.img

et il faul lancer la commande (je ne mets que les options qui nous intéressent ici, attention il en faut généralement plusieurs autres. Voir le man) :
Code: Tout sélectionner
mkisofs -b boot/imageboot.img -o ~/image_iso_generee.iso ~/repertoire_root_du_cd/
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)