2 proxy sur un serveur SME (hiérarchie)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

2 proxy sur un serveur SME (hiérarchie)

Messagepar pkaer » 17 Avr 2004 10:51

Bonjour,

J'utilise Interscan VirusWall (TrendMicro) sur un serveur SME 6.0.1. J'avais déjà mis un post sur le forum mais il est resté sans reponse viewtopic.php?t=14988&highlight=hierarchie

L'association de Squid+SuidGuard et d'Interscan me permet de réaliser le filtrage URL et l'analyse de flux HTTP (virus).
Je voudrai que les clients sur mon réseau LAN s'adressent d'abord à Squid sur le port 3128 et que ce dernier redirige sa requête vers le proxy d'Interscan(port 8080) pour l'analyse de flux. J'ai donc ajouté dans squid.conf une ligne pour la hiérarchie de proxy :
cache_peer 192.168.35.250 parent 8080 7 no-query default

Mais cela ne fonctionne pas. La question est de savoir si il est possible de faire de la hiérarchie de Proxy sur un seul et même serveur ?

le seul cas qui marche c'est quand mes clients s'adressent au proxy d'Interscan (8080) et que dernier redirige la requête sur squid (3128) après analyse du flux. Le problème c'est que toute les pages bloquées par SquiGuard ont comme source 172.16.0.250 et que SARG n'a aussi que cette seule adresse comme IP source.

Merci d'avance de votre aide

@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server