Debian m'étonnera toujours...

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Debian m'étonnera toujours...

Messagepar Mamax » 16 Avr 2004 22:29

C'est tout simplement le bonheur.

Je me suis mi en tête d'installer une petite debian sur mon PC portable. Ayant une configuration pas forcément super standard c'est avec une certaine apréhention que j'ai débuté cette installe.

Et bien au final: que du bonheur. D'abord une installe de base (sans X) de la woody puis une petite upgrade en sarge, installation de X et là, comme par magie, tout fonctionne!

c'était le coup de coeur du jour (ou plutot du soir...)

Allez, A+
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cain » 17 Avr 2004 00:01

Juste histoire d'en ajouter une couche, au cas où tu n'aurais pas ce lien ;) :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 17 Avr 2004 00:13

je savais cain, que tu ne resterai pas indifférenet a ce post. :lol:
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar cain » 17 Avr 2004 00:17

Tu sais, la debian et moi... :biz: ;)
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar Mamax » 17 Avr 2004 01:49

J'ai parlé un peu trop vite:

Mon synaptics touchpad ne veu pas marcher!!!! :boxe:
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar kerozene » 19 Avr 2004 09:32

généralement, les touchpads ou accupoints sont identifiés par le bios comme des souris branchés sur le port PS2, donc peut-être en installant une souris... ca marche comme ca pour les accupoints sur mes Toshiba satellite (pour les novices, les accupoints portent aussi le nom de "Clitorix" :-D , c'est un petit bouton rouge au milieu du clavier !!!!)
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar Mamax » 19 Avr 2004 17:12

C'est bon,

En navigant sur google, j'ai trouvé la solution: installer le driver synaptics pour XFree

Pour les détenteur de la sarge, il faut installer le driver synaptics destiné, à la SID (à télécharger sur le site de debian)

Et maintenant tout marche nickel chrome. par contre l'application "tpconfig" qui normalement configure tout ça, ne fonctionne toujours pas, mais bon, ce pas pas grave du tout.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Autres bavardages