modem pas demandé à l'installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

modem pas demandé à l'installation

Messagepar Mortimer » 16 Avr 2004 21:57

Bonjour,
J'ai un problème à l'installation de IPCop, il ne me demande pas de sélectionner ou de configurer mon modem.
J'ai un modem Bewan ADSL USB branché sur une carte PCI USB (mais j'ai aussi essayé sur un autre PC avec une prise USB intégrée d'origine et le problème était le même)
J'ai essayé avec la version 1.3.0 et la 1.4.0a1 de IPCop.

Je comprend pas, si le modem était pas reconnu, il me demanderait au moins de le rechercher non? la j'ai même pas les écrans d'installation concernant l'installation du modem (après avoir choisi Désactiver ISDN normalement à ce que j'ai pu en voir dans le tutorial).
Mortimer
Matelot
Matelot

Messagepar Rbill » 16 Avr 2004 22:02

slt,
ne lis pas le manuel en diagonale...
le modem se configure via l'interface web..
http:(ip de ton ipcop):81
voila
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar KasparoV » 16 Avr 2004 22:04

tu le configures depuis IPCOP, il y a une rubrique pour ça , tapes dans ton broswer: https://ipcop:445 avec pwd du login admin et non root
P200MMX ¤ 1Go ¤ 64Mo ¤ Cartes Realteck 8139 ¤ Freebox en Ethernet ¤ IPCop 1.4.5 en DHCP ¤ Free dégroupé

linux est votre ami mais si vous avez quelques difficultés à le comprendre venez sur http://linuxiens.net/forum (pub: https://www.h-tech.fr )
KasparoV
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Mortimer » 16 Avr 2004 22:10

Je veux bien mais alors je vais demander comment on le lance?
Parce que la, il n'est pas reconnu du tout, aucune diode n'est allumée sur le modem.
Et y'a quand même tout une partie de configuration du modem à l'install que je n'ai pas faite, c'est un peu bizarre non?
Mortimer
Matelot
Matelot

Messagepar Rbill » 16 Avr 2004 22:14

Il n'ya aucune configuration pour le modem lors de l'install.
il suffit de desactiver Isdn...
mais via l'interface web -> oui
d'un autre coté aucune led qui s'allume est un peu inquietant...
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Mortimer » 16 Avr 2004 22:17

Effectivement, c'est même plus qu'inquiétant.
Je vois mal comment je pourrai configurer la connexion si le modem n'est même pas activé (PWR, SYNC et LINK éteints). Je pensais que ces diodes allaient s'allumer lors de l'éxécution d'un script ou de quelque chose mais la je vois pas comment faire.
Mortimer
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 16 Avr 2004 22:31

Durant l' install il faut desactiver l' Isdn (RNIS) pour mon cas ayant un modem USB et ne voulant pas de DMZ (pate orange) j' ai ete obligé d' installer une carte reseau fictive, cela permet de choisir le minimum demander, green et red.

Par la suite l'install continue, mais elle met eth0 et eth1 comme unique connection, apres le reboot de l 'install il faut aller dans la config d' Ipcop par l' interface en green et faire le reste.

Le frimware, depend des modem... les loupiotes s' allume une fois le driver chargé, donc apres l'avoir configuré dans la page d' administration, apres cela ne pas oublier de cliquer sur connexion :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 16 Avr 2004 22:35

micjack a écrit:les loupiotes s' allume une fois le driver chargé :wink:

Je ne sais pas pour son modem
mais pour un alactel speedtouch usb au moins une loupiote s'allume des que le modem est alimenté via l'usb
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 16 Avr 2004 22:42

C' est le cas pour les BW ST, mais pas sur mon Olitec V3 par exemple, la loupiote PW s'allume des l'allumage et la Sync apres le chargement du driver :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 16 Avr 2004 22:52

ah ok je ne savais pas :-k
donc un parametrage via l'interface web ipcop devrait solutionner le pb.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Mortimer » 16 Avr 2004 23:09

Yes, ca marche!
Merci beaucoup les gars. J'ai fait mon boulet, je comprenais pas pourquoi le modem était pas alimenté (pas l'habitude des modems USB) et je voulais pas le configurer tant que j'avais pas résolu ce problème, alors qu'en fait, il suffisait de le configurer pour qu'il se mette en marche...
Mortimer
Matelot
Matelot

Messagepar Rbill » 17 Avr 2004 21:03

ravi que cela fonctionne
bienvenue sur ipcop :lol:
Rbill
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop