snort non démarré

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

snort non démarré

Messagepar richard_34 » 15 Avr 2004 16:34

Bonjour
J'utilise ipcop v1.3 avec 3 zones (Rouge/Orange/Verte), et mise à jour (fix9 passé le 30 avril)

Je viens de remarquer que e système de détection des intusions est indiqué comme "arrêté" dans la page "informations"
Or la case "snort" est bien cochée dans la page "système > système de détection des intrusions"
Si je parcours le journal de détection des intrusions, les plus récentes informations apparaissent dans le journal du 30 avril, soit le jour ou j'ai passé le Fix9 et après ce ai rebooté ma machine

Je viens à nouveau de rebooter la passerelle ipcop mais snort est toujours arrêté !

Comment corriger cela ?
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar franckux » 15 Avr 2004 18:31

Peut être te faudra-t-il attendre le 30 avril pour voir enfin ton snort s'activer
franckux
Major
Major

Messagepar richard_34 » 16 Avr 2004 09:18

Oops... bien sûr il s'agit d'une erreur de ma part (dans la rédaction du message)
J'ai installé le fix9 le 30 mars et c'est pour ce même jour que je dispose des derniers logs de snort
PS : Je ne sais pas s'il y a un rapport entre l'installation du fix9 et le non démarrage de snort
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar samy_lg » 16 Avr 2004 10:37

J'ai eu le soucis avec le Fix 8.

Je recherche le post avec la solution et je mets le lien ici.

va voir ce post, tu trouveras peut etre la solution : viewtopic.php?t=12660
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop