modem sagem fast800, ipcop 1.4.1a1 et mise à jour

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

modem sagem fast800, ipcop 1.4.1a1 et mise à jour

Messagepar richard_34 » 15 Avr 2004 16:40

Bonjour

J'ai récemment installé sur une machine perso la distrib IPCOP v1.4.1a1 qui semblait, selon ce que j'ai lu sur ce forum, être la plus adaptée pour la mise en oeuvre du modem de free (modem usb sagem fast800)

Mon souci (et l'objet du présent message) est le suivant : quand j'accède à l'interface d'administration, un message d'avertissement m'indique que mon système est "vieux de xxx jours" et que je dois passer (ou vérifier la disponibilité) de mises à jour ; quand je clique sur "chercher des mises", soit le site n'est pas accessible, soit, il n'y a pas de mises à jour.

Mes questions sont donc :
1/ la version v1.4.1a est elle la mieux adaptée pour mise en place d'une passerelle avec ce modem usb ?
2/ peux-t-on faire des mises à jour d'une telle distrib ? si oui comment ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mamax » 15 Avr 2004 17:17

Tu doit confondre: C'est pas la 1.4.1a1 mais la 1.4.0a1!

Bref, quoi qu'il en soit, pourquoi restes tu avec la première de la série alors, que les versions 1.4 beta sont sorties et corrigent beaucoup de bug?

En ce qui concerne les mises à jours, ce sont tout simplement les fixes, valables pour l'instant que pour la version 1.3 (dernière version dite "stable"). Comme la version 1.4 est toujours en developement, il n'y a pas de mises à jour, il faut tout simplement réinstaller la nouvelle version (qu'on me flagèle si je dit des bêtises)

En ce qui concerne l'utilisation de ton modem USB, il n'y a pas de pb de compatibilité avec la 1.4, mais pour la I.3, il te faudra surement installer les fixes avant (j'ai déjà essayé la 1.3 avec un modem comtrend USB et sans succès, c'est pour ça que je tourne avec la 1.4)

voili voilou
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gesp » 15 Avr 2004 17:34

1/ la version v1.4.1a est elle la mieux adaptée pour mise en place d'une passerelle avec ce modem usb ?
2/ peux-t-on faire des mises à jour d'une telle distrib ? si oui comment ?

C'est la plus simple à faire fonctionner parce que le nombre de bug y est très réduit. Il manque juste la rubrique du menu pour le lissage de trafic.
Sinon tout le reste fonctionne pour une utilisation de base, pour des VPN, je ne garantis pas.

Si tu n'as pas l'esprit d'aventure, je te conseillerais de rester dans cette version jusqu'à la sortie de la beta4, vu qu'il y a des bugs divers et variés et alpha3/4/5/6/7/8/9/10/11 et beta1/2/3.

Il n'y a pas de mise à jour des versions de développement.
Gesp
Amiral
Amiral

sagem

Messagepar boulon » 15 Avr 2004 17:38

Bonjour,

J'ai installé (désinstallé depuis, j'ai fait autre chose depuis avec l'autre uc !)
la version ipcop-1.4.0a12 avec mon modem Free F@st800.
Effectivement j'avais un problème en admin, il a fallut que je télécharge le driver du modem, et que je l'installe à la mano !

autrement le firewall fonctionnait très bien !
@+
"- Un barbu, c'est un barbu ; trois barbus c'est des barbouzes...."(Michel Audiard)
boulon
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop