Comportement bizarre du modem ECI USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comportement bizarre du modem ECI USB

Messagepar thierry_k » 15 Avr 2004 11:14

Seriez-vous prêts à aider un petit nouveau (dans le monde d'ipcop) comme moi ????

Voilà, j'ai un modem USB ECI. Hier soir, j'ai installé la version 1.4.1b3 chez moi. Tout fonctionne sauf le modem (et donc la connexion à Internet).

J'ai essayé de télécharger le fichier synch.bin depuis le site conseillé sur IXUS mais ça ne donne strictement rien quand je clique sur "connexion" sur la page d'accueil. Une chose bizarre tout de même : quand je choisi l'option "connecter au démarrage", et que je redémarre je dois zapper une étape du boot (avec ctrl+c) parce que sinon il reste bloqué mais au moins après, les leds de mon modem s'allument (le rouge est constante et la verte clignotte). Etrange non ?

Pourquoi IPCOP ne reconnait-il pas mon modem lorsque je ne coche pas cette option ???

Avez-vous une bonne adresse où je pourrais trouver le fichier synch.bin ? (j'ai un drivers sous Windows qui fonctionne, y'a peut-être un moyen facile d'en obtenir un fichier .bin)
Merci par avance...
Merci à tous ceux qui consacrent du temps à aider les petits nouveaux comme moi !
thierry_k
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 15 Avr 2004 12:42

Je ne sais pas ce que tu nous fais?

Commence par ne pas cocher la case Connexion au démarrage. Tu y verras plus clair dans les logs après le démarrage.

Ensuite tu dois trouver le .bin de synchro qui fonctionne chez toi et c'est assez galère en dehors du cas courant avec le synchr01.bin.
Télécharge le tar.gz contenant les .bin de synchro, décompresse-le : tar xvfz
Ensuite charge dans IPCop le synchr01.bin et regarde dans le log (tape ALT-F12) si la synchro est obtenue (le plus souvent après 3 essais en usb-uhci, 2 essais en usb-ohci chez moi).

Si ce n'est pas bon, il faut essayer un autre. Avec Club-Internet, cela peut être très problématique pour une raison inconnue.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar thierry_k » 15 Avr 2004 12:50

Oui mais justement, quand je ne coche pas la case "connexion automatique au démarrage", je n'ai aucune diode allumé sur mon modem... Et quand je clique sur "Connexion" de la page Accueil, rien ne se passe. La connexion reste "inactive"

Et je ne comprends pas trop ton histoire de ohci/uhci

C'est evident que j'ai fait des $%#&!... mais je ne me laisse pas faire par ces machines (et pis vous non plus, donc y'a pas de raison que j'y arrive pas ! lol)
Merci à tous ceux qui consacrent du temps à aider les petits nouveaux comme moi !
thierry_k
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 15 Avr 2004 13:10

Et quand je clique sur "Connexion" de la page Accueil, rien ne se passe

C'est explicable. Il y a un bug en beta3. Tu aurais vu 'error 512' si tu avais regardé dans le log par ALT-F12.

Le plus facile est de te loguer sur la machine ipcop et de taper /etc/rc.d/rc.red start et cela fonctionnera de cette manière. Regarde ce qui se passe dans le log.

Pour que cela fonctionne par l'interface web, il faut retirer la ligne 'use locale' vers les lignes 595 du fichier /var/ipcop/header.pl
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar thierry_k » 15 Avr 2004 13:15

oui, j'ai effectivement vu cette erreur...
Bon, alors merci à toi Gesp, je vais essayer ça ce soir...

visiblement, le plus dur sera de trouver un .bin qui fonctionne si je comprends bien...
thierry_k
Matelot
Matelot

Messagepar thierry_k » 16 Avr 2004 00:01

GESP, j'ai un pote qui m'a dit que tu es un des membres les plus actifs de ce forum ! Alors tu mérites 1000000 de mercis !

MERCI MERCI GESP !!!!!!!!!!
ça fonctionne d'enfer maintenant chez moi !!!!!!!

Maintenant, j'ai juste un truc bizarre qui se passe. Lorsque je redémarre le PC ipcop et que je lance un ping sur une autre machine, j'ai exactement 1s de retard. Lorsque je commence à surfer et à télécharger, ce délai n'intervient plus... Etrange non ?
thierry_k
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop