Bonjour,
J'ai des soucis sur des partages réseau entre 2000 Pro et XP Pro, dans un groupe de travail Workgroup.
Je fais un partage sur ma machine 2000 Pro; je le mappe sur trois 2000 Pro; grâce à l'option du même nom, ils se reconnectent à chaque démarrage.
Enfin, je connecte une nouvelle machine en XP Pro sur le réseau, je la met dans le groupe de travail Workgroup, je mappe les lecteurs réseau. Mais sur cette machine, les lecteurs réseau sont inscrits avec une croix rouge sur l'icone. Bien sûr, si je double clic sur chacun d'eux les partages fonctionnent! Etonnant non ?
Après des tentatives de Service Pack, de Windows Update et de Base de Connaissance Windows, je décide de réinstaller le système mais le problème persiste.
A part à l'aide d'un script en Batch, je suis obliger de double cliquer sur chaque partage...
Merci de m'aider à trouver une solution.
Petits précisions : Chaque machine utilise le compte administrateur, est dans le groupe de travail Workgroup. Elles sont reliées par du câble de catégorie 5 un switch Netgear FS108 (8 ports), je n'ai pas plus de 10 connexions TCP/IP à ma machine...