Problème configuration Ipcop pour connection RNIS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème configuration Ipcop pour connection RNIS

Messagepar Boost » 14 Avr 2004 16:23

J'ai mis en place un Ipcop 1.3.0 avec les 9 fixes pour un petit réseau d'entreprise d'une dizaine de postes...

J'ai une connection via RNIS 64K (en accès libre)

J'ai configuré le proxy d'Ipcop sur mes machines (98SE et XP) et ca fonctionne nickel.

Le seul problème (et de taille) est que je dois connecté la machine manuellement à internet.
Quels sont les paramètres à cocher pour que la machine se connecte à internet toute seule dès que quelqu'un souhaite consulter une page Web et qu'elle se déconnecte au bout d'un certain temps si elle n'est pas utilisée...(5 min environ)

J'ai essayé avec les connections à la demande et les connection sur requete DNS mais je n'arrive pas à la connecter correctement...

Merci pour votre aide...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Gesp » 14 Avr 2004 16:43

J'ai essayé avec les connections à la demande et les connection sur requete DNS mais je n'arrive pas à la connecter correctement...

A priori, je pense qu'il faut cocher à la fois connexion à la demande et sur requête DNS.
Ne pas cocher connexion permanente.
Je pense qu'il faut aussi que ce soit IPCop qui soit indiqué en DNs pour que cela s'active correctement.

5 mn, c'est peut-être court si quelqu'un lit une page un peu longue.

Je crois me souvenir qu'il vaut mieux aussi systématiquement filtrer les ports des virus connus windosiens(135,139,445...) sinon les tentatives de connexion externes réactivent le compteur d'activité et la connexion n'arrive que très rarement au temps limite.
Gesp
Amiral
Amiral

merci

Messagepar Boost » 14 Avr 2004 16:55

Merci pour ta réponse...

je vais essayé cela dès demain...

Chris
La Coccinelle, ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !!!
http://www.flat4ever.com
Boost
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop