Ipcop et Oleane branchement direct ou pas ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar stevethx » 18 Mars 2004 21:50

Bonsoir @ tous, <BR> <BR>Je vais bientôt m'équiper au boulot d'une ADSL chez Oleane...et je veux brancher un ipcop qui protegera la connexion et tout le toutim.. <BR> <BR>Le modem et le routeur fournis sont a priori séparés et plusieurs personnes m'ont dit que je ne pouvais brancher mon ipcop directement derrière le modem (en virant le routeur fourni par Oléane....d'autres m'on dit qu'il était tout a fait possible de le faire...euh ou est le vrai ? <BR> <BR>Peut-on "oui" ou "non" brancher un ipcop derrière un modem qui se connecte chez Oleane ? (...comme on peut le faire sur n'importe quel connexion ADSL des autres forunisseurs...) <BR> <BR>Ou sinon pkoi ? est-ce Oleane qui impose techniquement l'utilisation de leur routeur ? <BR> <BR>Merci pour votre aide et @ bientôt
Vous cherchez votre IP ? http://www.mon-ip.biz ...et la pin-ip du jour sera avec vous...
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nrb » 18 Mars 2004 22:21

Moi, perso je pense pas que le modem et le routeur soit séparé. C'est quoi l'abonnement Oleane que t'as souscrit?
nrb
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stevethx » 18 Mars 2004 22:43

Si a priori c un modem ECI et un routeur Bewan... <BR> <BR>Normalement IPCOP on le branche derrière un modem et ça marche non ?!!! <BR>Certains m'ont dit qu'on devait obligatoirement utilisé le routeur Bewan pour faire fonctionner la connexion...sur Oléane <BR> <BR>Je connais le principe d'un routeur et je ne comprends en quoi ça peut influer la connexion internet que d'utiliser IPCOP comme routeur NAT au lieu du routeur Bewan fourni par Oléane !!! <BR> <BR>Chui perdu et @ priori pas trop de monde n'est dans cette config...
Vous cherchez votre IP ? http://www.mon-ip.biz ...et la pin-ip du jour sera avec vous...
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar guiguid » 18 Mars 2004 22:59

Je vois, <BR> <BR>tu as une offre type oleane open, et il y a un modem ADSL --> ATM puis un routeur ATM ---> ethernet (Nat et autre.) <BR> <BR>Dans ce cas, tu telephone au support de chez oleane et tu leur demande de configurer le routeur pour tout router su une adresse priver type 10.0.0.2, le routeur etant en 10.0.0.1 <BR> <BR>En suite tu mets ipcop derriere IP red 10.0.0.2 (passerelle : 10.0.0.1), et tu fais ce que tu veux pour green, orange .... NAT, PAT , Ipsec .... <BR> <BR>Voila ! (en fait le routeur te sert de convertisseur ATM-> Ethernet.) <BR> <BR>Guillaume <BR> <BR>PS : si ton modem a aussi une sortie Ethernet, demande leur de sortir en PPPoE, et la tu vire le routeur . <BR>
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar stevethx » 18 Mars 2004 23:15

Ok merci...dès que je reçois je vous fait signe pour tester tout ça !! <BR> <BR>Merci quiquid !!
stevethx
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Taltos » 14 Avr 2004 15:50

stevethx a écrit:Ok merci...dès que je reçois je vous fait signe pour tester tout ça !!
<BR>
<BR>Merci quiquid !!

Salut !!

ca donne quoi ta connexion oléane ? (j'viens de decouvrir que j'avais la meme ...)

A+
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop