pb Ipcop entre réseau lan et réseau wifi :( :( :(

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb Ipcop entre réseau lan et réseau wifi :( :( :(

Messagepar variraptor » 14 Avr 2004 10:18

salut voila la topologie de mon réseau

internet------Réseau lan------ipcop(serveur dhcp)---------réseau wifi

Voila les personnes sur le réseau wifi qui sont connu (adresse mac connu) ont le droit d'aller sur le réseau lan et sur internet. Par contre les personnes inconnues (adresse mac inconnu) n'ont pas accés au réseau lan ni a internet.
Mon probleme est que normalement toute les personnes du réseau wifi peuvent s'échanger des données entre elles et en théorie ont accés au repertoire partagé des autres. Mais au lieu de ca on doit taper le login et le mot de passe du pc ou on veut acceder au repertoire partagé, ce qui est trés génant du point de vue de la sécurité et de l'accessibilité. Comment puis je faire pour pouvoir partager les dossiers et que toutes les personnes du wifi y est directement accés sans entrer un loggin et un mot de passe. On m'a dit d'installer un serveur samba mais ipcop refuse de l'installer en disant que c'est u fichier corrompue et si je veux l'installer a partir du cd je c pas koi taper.

SVP aidez moi[/img]
variraptor
Major
Major

Messagepar popoch » 14 Avr 2004 10:46

tu n as pas de pb au niveau de ton reseau. le seul pb ici ce sont les droits utilisateurs !

tu peux installer un srv samba ou un serveur windows 2000/2003 (ad), ce qui te permettra une fois tous les postes relies au domaine, d avoir une authentification unique de tes users et une gestion de la securite centralisee.

sinon tu peux t amuser a faire en sorte que tous les pcs de ton lan aient les meme comptes users et la meme securite. Car un pc essai de s authentifier d abord avec le nom d utilisateur et le mdp en cours, puis essaye ensuite le compte invite.

derniere solution, active le compte invité sur tous tes postes (attention c est risque, de plus les strategies locales sous xp pro sont trop restrictives par defaut a ce niveau la, il faut donc les modifier si tu veux le faire).

PS : ne jamais installer samba sur un ipcop et ne pense mm pas a le faire !!!!! c est une passerelle pas un serveur !!!!!!
:D :D :D

Cordialement popoch
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar neo_hijacker » 14 Avr 2004 13:45

popoch a écrit:PS : ne jamais installer samba sur un ipcop et ne pense mm pas a le faire !!!!! c est une passerelle pas un serveur !!!!!!

Exact
Mais si tu es tetu et que tu veux le faire quand meme, j'ai fait un HOW-TO sur l'install de Samba sur IPCop
(cherche Samba HOW TO)
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop