Alarme sonore ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Alarme sonore ...

Messagepar Le_passant » 13 Avr 2004 01:14

Aujourd'hui, par 3 reprise le haut-parleur de mon ordi sous IpCop c'est lancé dans des séries de bips cyclique "gonflant" au possible pour être polis.

La première fois, suite à une tentative d'étude des logs et de tout le reste (avec le bordel à côté, c'était pas simple), j'en ai été quitte pour un reboot et miracle, plus de sonnerie.

La, ça a recomencé il y a 5 min. Rebelotte, j'ai regardé les logs, mais rien de concluant.
J'ai par contre constater qu'une connexion via un client SSH, une fois le mdp accepté, et donc la connexion au serveur, arrète la sonnerie pendant 1min ... et ça repard.
Si je me reconnecte via SSH, plus de sonnerie pendant 1 min et patati c'est repartit !
(une connection via http ou https ne donne rien, la sonnerie continue)

Comme je ne me vois pas me connecter toutes les min à ma passerelle via SSH pour lui faire entendre raison ET que le reboot ne semble rien changer, j'ai opté pour la neutralisation du haut-parleur.
Pas très malin je vous l'accorde.

J'aimerais savoir si il existe des "alarmes sonores" sur IpCop qui se mettrait en branle pour une raison quelconque.

Si ce n'est pas le cas, c'est mon matos qui flanche : un poil plus embêtant, mais ne rien savoir me dérange un peu.

Si vous pouviez m'aider, merci.

Je précise que sauf cette alarme sonore, tout semble fonctionner normalement, la connexion, etc...
Sur la machine aussi, je ne vois pas de surchauffe, pas de ventil HS, etc...
Comme ce matériel n'est pas sortit du placard (il fonctionne en temps que passerelle depuis 3 ans sous diverses distro), je ne jurerai pas non plus sur une défaillance technique, même si celà semble possible (une usure ?).
Un vrai mystère ce truc.

Je précise que c'est un vieux P200MMX avec 96Mo de Ram et un DD de 1.2Go, un Targa pour citer une marque TRES célèbre :lol:

Bref, si on pouvait me donner une indication.

Le passant.
Le_passant
Second Maître
Second Maître

Messagepar Garlik » 13 Avr 2004 02:31

Moi aussi j'ai remarquer cette Alarme sonnore, mais suite a mise en route, extinction et rupture de connection avec le FAI.

Je n'ai pas vu de bouton de commande de l'alarme dans le panneau de conf, j'ai IPCop 1.3
Peu etre que dans le 1.4 l'alarme sonnore est configurable?

Sinon reste la solution de débrancher le Haut parleur interne.
Je n'ai pas de carte son, bien que j'aurais préféré associer moi meme les effets sonnore avec des scripts et festival pour le fun (mais c'est inutile).
Garlik
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 13 Avr 2004 03:14

Disque dur plein ?
Mémoire insuffisante ?
Lance "top" quand ca se produit ou plutôt avant.

Sous 1.4 bip pour arret/démarrage et reconnexion.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 13 Avr 2004 10:35

Sous 1.4 bip pour arret/démarrage et reconnexion.

et déconnexion aussi
V1.3 idem

Ce sont les
system "/bin/echo -en \a >/dev/console";
dans /etc/ppp/ip-up et ip-down

ainsi que les beep dans /etc/rc.d/rc.sysinit et /etc/rc.d/rc.halt
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Le_passant » 13 Avr 2004 22:45

Malheureusement, ce n'était pas les bips de démarrage, d'arrèt/reprise de connexion, ou d'arrèt d'IpCop. Mais plus un truc continu sur 1 seul ton.

Les autres ne m'inquiètent pas du tout et je les qualifie de "normaux".

Mon étrangeté est survenue alors que ma connexion était encore active.

Un "top" ne m'a pas donné d'éléments (les démons normaux étaient actif, et je n'en ai pas remarqué d'exotiques).

Et pour le reste, mon DD n'est pas saturé (moins de 15% de l'espace est utilisé pour l'instant :? ).
Pour la mémoire, pas d'utilisation du swap, et il me reste environ 10Mo de libre sur la Ram.

Je suis resté sur l'option du débranchage d'haut-parleur interne pour l'instant, et je n'ai pas eu de catastrophe pour l'heure.

Etrange que tout ceci...

Le passant.

ps : j'ai une 1.3 fix9
Le_passant
Second Maître
Second Maître

Messagepar guiguid » 13 Avr 2004 22:51

C'est pas la carte mere qui bippe parcequ'un ventilo est mort ?
Ou SMART sur les disques dur ?
Ou une carte scsi raid ?
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar neo_hijacker » 13 Avr 2004 22:52

Pour moi c'est une alarme matériel...

Ou alors ta carte mere est entrain de rendre l'ame
neo_hijacker
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop