Besoin aides débutant (iptables et mysql phpmyadmin)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Besoin aides débutant (iptables et mysql phpmyadmin)

Messagepar whybrew » 13 Avr 2004 20:28

Alors voilà, je suis ce que l'on pourrait appeler un débutant en linux et j'ai décidé de me mettre à SME Server. Je suis également un débutant en bases de données, sql, phpmyadmin...
Et je rencontre plusieurs difficultés. Tout d'abord, pourriez vous me dire commment on peut modifier iptables pour par exemple bloquer certain ports ou établir d'autres règles. Visiblement je ne sais pas quels fichiers modifier pour pouvoir ajouter des règles.
Ensuite, j'ai un deuxième problème : en effet, j'ai fait mon site web grace à easyphp sous windows et je ne sais pas comment le mettre sur le server e smith pour qu'il fonctionne correctement. Visiblement, les pages webs je les ai mit dans primary\html et le site fonctionne à l'exception des bases de données. En effet, je ne sais pas où mettre la base de données que j'ai réalisée grace à easyphp (mysql et phpmyadmin). Pourriez vous me donner des solutions sachant que je ne suis pas du tout un expert en la matière. N'hésitez pas à me donner des détails qui peuvent vous paraitre évidents pour les deux problèmes que je viens d'exposer. Je vous remercie tous d'avance en éspérant que quelqu'un puisse résoudre mes problèmes. Merci d'avance.
Whybrew Thomas
whybrew
Matelot
Matelot

Messagepar HaM » 13 Avr 2004 20:48

Pour ce qui est de ta base SQL je te conseil pour te simplifier la vie futur d'installer phpmyadmin sur ta SME. Et pour iptable désolé mais je ne connais pas du tout !
HaM
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server