serveur mail et deux domaine?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

serveur mail et deux domaine?

Messagepar mathieutlse » 09 Avr 2004 20:43

j'héberge un domaine sur ma sme et ça récupère bien mes mail.

est ce que je peux sans problème héberger un second nom de domaine sur ma sme?
comment seront alors gérés les mail avec les noms d'utilisateur, tout les utilisateurs auront leur adresse sur les deux domaines, comme par ex pour l'utilisateur toto:
toto@domaine1 et toto@domaine2 iront dans la même boite mail?

est ce qu'il y a des manip a faire ou juste rediriger les dns vers mon ip?

merci d'avance
mathieu
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 09 Avr 2004 21:58

Salut,

Oui tu faire ça sans problème.
Et effectivement un utilisateur défini dans ta SME pourra recevoir des mails sur les deux adresses.
Pour configurer tout ça, rien de plus simple, tu crées un virtual host dans le server-manager, avec l'adresse de ton second domain, et puis tu rediriges le dns vers ta SME.
Voilà c'est tout,

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar mathieutlse » 10 Avr 2004 17:38

ok merci
c fait, maintenant g plus qu'à attendre que les dns se mettent à jour...

a+
mathieutlse
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar olga » 13 Avr 2004 14:36

c'est tres facile ... tu vas y arriver sans probleme.

tes users cree dans sme receveront les mails dans la bal. que ce soit user1@dom1.com ou user1@dom2.com
c'est la meme bal pour les 2 adresses mails. autant de bals que de user.
j'ai vu une contrib sur contribs.org qui permet de restreindre le domaine des utilisateurs pour les mails, pour que user1 recoive les mail de user1@dom1.com et non pas ceux de user1@dom2.com. ( je crois ).

sinon pour ce qui est de l'envoie de mail, par defaut c'est l'adresse user1@domaine_par_defaut.com qui envoie les mails. j'ai vue que chaque user peut le changer dans les options du webmail pour que ce soit l'adresse user1@dom2.com qui envoie le mail , mais est ce possible de modifier ce parametre dans les parametrage de l'utilisateur ( dans un fichier de conf ou en ligne de commande ).

olga
Olga des bois ...
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar olga » 13 Avr 2004 15:34

en fait le rpm est sur le site de mastersleepy
http://vanhees.homeip.net/modules.php?o ... noarch.rpm

une petite explication master....
Olga des bois ...
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Avr 2004 15:50

Salut,

Ce rpm sert à limiter un compte de la sme à un ou plusieurs domains définit dans la SME.
CAD :
admettons que test.com toto.com titi.com sont des domaines définis sur la SME.
Mais Tu ne veux pas que l'utilisateur "user1" aye une adresse email sur ces trois domains.
Avec ce rpm tu pourras lui préciser que l'utilisateur "user1" a seulement l'adresse user1@toto.com.

Je suis pas sûr d'avoir être très clair sur ce coup là :wink:

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar olga » 13 Avr 2004 16:16

MasterSleepy a écrit:Salut,

Ce rpm sert à limiter un compte de la sme à un ou plusieurs domains définit dans la SME.
CAD :
admettons que test.com toto.com titi.com sont des domaines définis sur la SME.
Mais Tu ne veux pas que l'utilisateur "user1" aye une adresse email sur ces trois domains.
Avec ce rpm tu pourras lui préciser que l'utilisateur "user1" a seulement l'adresse user1@toto.com.

Je suis pas sûr d'avoir être très clair sur ce coup là :wink:

A+

ca c'est pour la reception mais pour l'envoie de mail ?
quand user1 envoie un mail l'emmeteur c'est user1@toto.com ou user1@titi.com ou user1@test.com
comment on peut faire pour choisir ?

olga, qui repose toujours la meme question !!!
:cry:
Olga des bois ...
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar MasterSleepy » 13 Avr 2004 19:46

Ben en faite ça dépend de la config de ton client mail, si tu utilises un client extérieur style outlook ou autre.
Si tu utilises le webmail de la SME, par defaut il utilise l'adresse du domain primaire. Mais ce genre d'option se change dans le webmail, style personnal info ou un truc comme ça, je me rappelle plus trop.

A+
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar olga » 13 Avr 2004 22:45

j'ai vu ou ca se change dans le web mail ... mais ce qui m'embete, c'est pas pour moi ... c'est pour les utilisateurs qui vont trouver ca louche que le mail ne soit pas avec leur domaine mais avec le domaine de quelqu'un d'autre.
j'aurais voulu le specifier sans que les personnes n'ai besoin d'explication avant d'utiliser le webmail.

si quelqu'un sais ou est stocker l'info dans le webmail pour que j'aille le modifier a la main.

merci. :roll: :arrow:

olga des bois
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar MasterSleepy » 14 Avr 2004 11:08

Salut Olga,

J'avais un peu cherché il y a pas mal de temps là dessus, en faite il suffit d'initialiser un des champs dans le webmail, je me rappelle plus trop l'astuce mais si je la retrouve je te la file.

A+
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar olga » 14 Avr 2004 16:29

merci beaucoup mastersleepy ... j'attend avec impatience que tes idees et tes souvenirs reviennent ... :wink:

olga
Olga des bois ...
olga
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server