déconnexion intempestive !

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

déconnexion intempestive !

Messagepar gollum90 » 11 Avr 2004 21:02

J'y comprends plus rien, je suis connecté à routeur sans fil uniquement pour la connexion internet(pas de partage en réseau) et tous 3-4 jours ma connexion ne fonctionne plus pendant 5-7 heures.

Dans la config, y'à un ordi relié au câble, en mode automatique, tout va bien.

Par contre, moi qui fonctionne au sans fil, mon adresse ip est statique (fonctionnait encore pire en auto)

Question : faut-il configurer le routeur en lui donnant aussi une adresse fixe? (actuellement en mode auto)

le routeur est àcôté d'une télé (estcedonk problématik ça ôssi ?

merci
gollum90
Matelot
Matelot

Messagepar obelix » 13 Avr 2004 15:55

salut, quelques précisions seraient les bienvenues
quand tu perd ta connexion, est-ce que tu perd le signal ou juste la connection internet ?

en ce qui concerne ton routeur je doute que son adresse soit "auto" comme tu dit
elle est forcement fixe
..::ObeliX::..
obelix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gollum90 » 13 Avr 2004 23:29

salut, merci pour ta réponse

Donc, le routeur, configuré par l'ordi relié en rj45, (mon ordi sans fil est configuré sous windows comme adresse fixe) devrait donc aussi être configuré en tant qu'adresse fixe ????

quand à la déconnexion, ce n'est pas le signal, mais la connexion
J'ai aussi fait les pings et ipconfig , rien de ce côté (quand ça marche)

Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est non!

Bonne journée
gollum90
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil