Conseils et questions pour test ...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Conseils et questions pour test ...

Messagepar waxx88 » 13 Avr 2004 14:31

Salut à tous,

Je suis censé remplacer le serveur Exchange par une solution Linux. Je n'ai pas encore choisi ma solution de remplacement mais je pense m'orienter vers SME server.

Je présente mon problème :

- j'aimerais avant le remplacement total d'Exchange, réaliser des tests pour vérifier que tout ce que j'implémente fonctionne bien avec les clients windows et outlook. Seulement, lorsque je vais devoir spécifier un nom de domaine pendant l'installation ; dois-je créer un nouveau domaine pour les tests ou utiliser le domaine initial ? Dans ce dernier cas de figure, il y a-t-il des risques ?

- quelles sont les mesures à prendre et les recommandations à suivre (s'il y en a) pour éviter tout incident réseau ?

Merci d'avance.

Waxx88
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar svart » 13 Avr 2004 14:56

Salut,

Si tu remplaces exchanges, et seulement exchange (pas le serveur NT) tu peux parfaitement rester sur le même domaine, configurer et tester ton serveur de mail avec un client sur ta machine, créer tous tes utilisateurs, et basculer les machines clientes une à une pour attaquer le nouveau serveur.

Si par contre, tu remplaces le tout, et que ton SME va devenir controleur de domaine, j'aurais tendance à créer un nouveau domaine sur lequel je serais le seul à me logger.

Surtout ne pas avoir deux controleur principaux de domaine sur le même domaine !!
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar waxx88 » 13 Avr 2004 15:23

ok, merci.

Mais je remplace juste normalement le serveur de messagerie. Le serveur de domaine est situé sur un autre serveur.

D'après toi, je peux connecter ma machine test sans aucun souci. Merci
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar svart » 13 Avr 2004 15:30

Non, mais si c'est juste une messagerie, SME est peut-être surdimensionné ?

Je suis en train d'en configurer un, ça fait partage de fichier (SMB et AppleTalk), serveur de messagerie, serveur LDAP, proxy, serveur web, serveur DNS et cache DNS...

je suis en train de me tater pour remplacer mon serveur mail (un mercury/32 très bien) et je me demande si une distro linux toute simple, installée sans interface graphique, avec SendMail, ne serait pas suffisant... Avec le système des packages, ça reste évolutif, et ça évite toujours un windows.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar waxx88 » 13 Avr 2004 16:06

Oui, c juste un serveur mail en entreprise mais il doit faire également webmail. Je me suis demandé c vrai si SME n'était pas surdimensionné parce que je voulais partir sur une distrib normale et installer que le strict nécessaire. Mais comme pour le webmail, je vais avoir besoin de php, mysql, apache ... je suis progressivement en train de m'orienter sur une solution SME Server. :lol:
No future without love
waxx88
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar svart » 13 Avr 2004 16:14

Effectivement le choix prend "du sens"' - comme on dit dans les réunions de management.

Bon courage ! Et attention avec les webmails, c'est pas idéal coté sécurité !
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server