par jibe » 12 Avr 2004 19:30
Bonjour,
Je pense qu'il te faudrait d'abord un petit peu de lecture pour comprendre comment fonctionne un réseau et comment réaliser une passerelle internet. Pour windows, je ne sais pas trop ce qu'il existe, mais il y a sûrement une foule de choses. Google t'aidera, à moins qu'un autre Ixusien puisse te conseiller quelque chose !
En gros, tu l'as bien compris, il faut que tu réalises un mini-réseau entre tes deux PC. Assure-toi déjà que tout fonctionne de ce côté là. Il semble que physiquement la connexion soit établie, assure-toi que tu puisses échanger des informations via ton réseau, par exemple en partageant un répertoire d'un PC que tu devrais alors être en mesure de voir depuis l'autre PC.
Ensuite, ton PC connecté à ta freebox va servir de "passerelle" à l'autre PC. Pour cela, tu vas dire au PC non connecté que tu te connectes via le réseau local et tu indiques la passerelle, généralement en donnant son adresse IP.
Si tu comprends bien ce principe simple, tu devrais y arriver. Je ne peux pas te donner les manips exactes à faire sous XP que je connais mal, mais si tu poses des questions précises en expliquant ce que tu as fait et en décrivant bien ton problème, j'essaierai de te guider ou quelqu'un qui connait bien XP t'expliquera les manips.
Courage : tu verras qu'en essayant de comprendre le principe, tout est finalement très simple.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)