Perdu dans la config DMZ (oui ca existe)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Perdu dans la config DMZ (oui ca existe)

Messagepar dapsaille » 13 Avr 2004 11:29

Bonjour à tous ...
Je ne comprends pas tres bien la DMZ dans ipcop et en general

Voila je suis chez nerim en adsl et j'ias une ip fixe .. jusqu'ici ipcop en green+red aucun soucis tout fonctionne et je "maitrise" le produit (moauips ^^) . le soucis que j'ais est que nous possedons 2 serveurs http en plus d'un exchange et je souhaiterais qu'ils sois dispo sur le net [avons 4 noms de domaines donc pas un soucis) et bien entendu il est hors de question de faire comme jusqu'ici (NAT de port 80 vers 1er serveur http et NAT 90 vers second http] Nerim nous a fournis un bloc de 6 ip net .... et je ne vois pas comment configurer mon IPCOP pour faire en sorte que ces ip publiques soit dans la DMZ .. j'ia bien essaye de configurer le ORANGE en 80.65.237.161 / 255.255.255.248 et ensuite un client sur la dmz en 80.65.237.162 / 255.255.255.248 et bien .. de l'exterieur (chez moi) je pingue bien le routeur mais pas plus le serveur et du serveur je ne peux que pinguer le routeur ou le 192.168.1.1 (passerrelle GREEN) .... helppp ^^ si ce n'est paclair demandez moi a preciser je ne vois aps ce qui peux deranger donc voila ^^

Merci a tous :p
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Yvan » 13 Avr 2004 13:39

Salut dapsaille,

Ok, ton probleme a été completement prevu dans l'interface web d'administration.

Tu va dans alias externe qui est dans services, tu rentre les adresses IP que t'a donné Nerim, enuiste tu va dans accés à la DMZ toujours dans servies, pour indiqué à quel machine correspond chaque adresse IP public.

Il faut bien sur bien enregistré tes noms de domaine avec la bonne adresse IP pour le faire corresponde au bon serveur.

Voila Bye A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar dapsaille » 16 Avr 2004 12:34

Merci je t'aime :shock:
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dapsaille » 16 Avr 2004 12:50

cela sous entend t'il que je laisse mes clients en adresses locales (192.168.x.x) dans la dmz ) ou je dois quand meme leur donner les ip publiques ? ? ?
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Yvan » 23 Avr 2004 20:52

Oui, tu laisse tes adresses IPs local sur les postes de ta DMZ qui vont repondre à tes IPs publics, c'est IPCOP qui se charge de faire circuler les informations la ou il faut.

A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop