par neutris » 16 Nov 2002 04:07
Concernant ton installation, voici ce que j'ai actuellement en fonction :
<BR>
<BR>J'ai monté CC avec deux cartes Rzo (Pour ma part j'avais une 10 et une 100 mbits)
<BR>
<BR>Ta passerelle WAN par défaut va être déclarée par CC comme étant l'eth0, donc si tu es dans le même cas que moi, priviligie de placer la moins rapide sur eth0 (tu peux la configurer avec la console), puis tu montes le STU comme déjà expliqué dans un autre post ou sur le site de xjlxx (heterogene.pointclark.net), puis tu modifies le fichier /etc/sysconfig/network pour déclarer 'GATEWAYDEV=ppp0' pour utiliser le STU comme lien WAN et surtout comme passerelle.
<BR>Pour fignoler tu peux modifier le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 pour placer 'ONBOOT=no' ainsi au redémarrage eth0 ne remonte pas. Tu peux le vérifier une fois que ton système est complètement remonté (STU compris) en tapant ifconfig en ligne de commande pour ne voir que les interfaces lo, eth1 et ppp0.
<BR>Je suppose qu'à l'issue de cette manip tu peux la déplugger, mais ça je ne peux le certifier car je ne l'ai pas essayé.
<BR>Dernier point, pour que tes logs MRTG s'affiche correctement il te faut modifier le fichier /etc/mrtg/mrtg.cfg.gateway en remplacant eth0 par ppp0. Comme cela tu verras correctement traffic du STU.
<BR>
<BR>J'espère ne rien avoir oublié, mais n'hésite pas à me demander, j'aurrais peut être la réponse (moi ou quelqu'un d'autre) à tes questions.
<BR>
Je suis venu en paix .....