Salut All,
Donc voilà le topo :
J'ai actuellement trois PC en réseau croisé avec ADSL sur modem USB (Sagem Fast 800 tout pourri de chez Wanadoo)... La semaine prochaine je récupère mon vieux P120 pour en faire une passerelle réseau avec les trois autres PC...après install d'IpCop.
Le problème est que le P120 n'a pas d'USB natif et pas de possibilités de rajouter un bracket puisque pas natif...(normal pour un P120 en fait...) et j'ai pas envie/les moyens de racheter un modem en ethernet... Donc je voudrais coller au P120 une carte PCI avec deux ports USB additionnels pour y connecter le modem...
Pour le P120 je sais qu'il y a pas de pb....ça passera niveau hardware...mais au niveau soft je me demande si IpCop va accepter tranquillement la carte PCI USB... il paraît que les chip "via" sont plutôt du genre capricieux.... ne faut-il pas opter alors pr une carte à base de chip "Nec" ?
Quant à l'USB, la différence entre la norme USB1 et USB2 se jouent au niveau des drivers.... qu'en est-il alors avec Ipcop ?
Enfin, j'ai lu quelques trucs sur le net où les gars réussissaient à faire tourner la carte PCI USB avec Ipcop mais c'était le modem en lui même qui plantait, question d'alim USB parait-il...
Bref ça fait beaucoup de questions sans réponses pour mon petit cerveau....
Q'en pensez-vous, j'aurais besoin de votre avis/expérience....
Merci d'avance de vos réponses, bigoudi33