Ce que je fais
1) Je m'assure d'abord que le BIOS me permet de démarrer à partir du lecteur CD-ROM
2) Je démarre l'ordinateur à l'Aide du CD-ROM de Windows xp pro
3) Après l'acceptation de l'EULA, je choisis l'option Nouvelle installation
Si je souhaite repartitionner, je continuà l'étape 4. Dans le cas contraire, je passe à l'étape 6.
4) Lorsque l'on me demande dans quelle partition je souhaite installer Windows, supprimez tous les éléments présents.Les éléments présents sont(Espace non partionné 7 mo ,E:partition 2 ntfs 2997 mo,C:partition 1 ntfs 35186 mo)
Quand je veux supprimer l'élément partition 1 et 2 : le programme n'a pas pu effectuer l'opération.Cette partition contient des fichiers temporaires qui sont nécessaires pour terminer l'installation.Quand je veux supprimer l'espace non partionné ,cette fois il n'y a pas de S a sélectionner comme dans la fenêtrede l'installation de windowsxp pro.Regardez au bas de cette fenêtre, il n'y a pas de S. Vous voyez Entree=installation,C=créer une partition, F3= quitter mais pas de S pour supprimer Donc je ne peux supprimer les éléments présents. Alors je ne peux continuer a l'étape 5 et les suivantes
5) Recréez ensuite les partitions à la taille désirée. La partition Windows devrait être d'au moins 15 Go. Vous n'avez pas à vous soucier du type de partition, l'assistant d'installation le définira lui-même.
6) Choisissez la partition dans laquelle vous souhaitez installer Windows.
7) Formatez la partition dans laquelle Windows sera installé au format NTFS
Poursuivre l'installation de Windows en suivant les instructions s'affichant à l'écran.
Finalement
N'oubliez pas de faire toutes les mises à jour de Windows une fois l'installation complétée. Cette opération peut nécessiter l'exécution de Windows Update à plusieurs reprises.
Voila je vous ai brossé le plus fidèlement le tableau de mon problème.Cher admiral
___