Compilation IPCOP 1.4b3 et Debian

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Compilation IPCOP 1.4b3 et Debian

Messagepar Fred91 » 11 Avr 2004 19:31

Apres quelques essais laborieux et infructueux, j'ai reussi a compilé IPCOP 1.4b3 sur une base debian...

enfin soit disant...

Je m'explique, j'avais donc mon systeme linux Debian Woody, les sources d'ipcop et les procedures a appliquer, au final (plus de 2 jour sur un PII 350), j'obtient un fichier iso...

Tout joyeux, je le grave sur mon CD et je l'installe...

Je me retrouve donc avec ipcop 1.4b3, mais je n'ai pas l'impression d'etre sous debian woody, car je n'ai aucun soft de la version debian (genre apt-get) et qui plus est, je peux meme pas taper la commande "clear" pour effacer l'ecran...

alors pouvez vous m'expliquer quel rendu on doit obtenir ??? si c'est un ipcop completement denudé et classique ou bien une distrib debian complete avec en plus ipcop par dessus ???

j'ai besoin de vous la

merci d'avance :)

fred.
la lumiere voyage toujours plus vite que le son c'est pourquoi plein de gens semblerons brillant jusqu'a ce qu'ils parlent !
Fred91
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar hb » 11 Avr 2004 19:37

IPCOP est une distrib à part entière ce n'est pas un add-ons pour DEBIAN.
maintenant si tu compiles sous debian RH ou n'importe quoi d'autre oui tu as toujours la meme chose, c'est le but !
pourquoi compiles tu IPCOp ?
il n'y a aucune (*) difference entre le compiler soi meme et telecharger depuis le site
(*) sauf si tu participe au dev. ou si tu veux ajouter tes propres modif à IPCOP
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Fred91 » 11 Avr 2004 19:44

je crois que ça a le merite d'etre clair !!!!

je croyais qu'en fait en compilant sur une debian, on ajoutait ipcop sur debian ...

et c'est vrai que j'avais mal lu en fait, on utilise debian comme support de compilation.

bon bah c cool de m'avoir expliqué tout ça...
la lumiere voyage toujours plus vite que le son c'est pourquoi plein de gens semblerons brillant jusqu'a ce qu'ils parlent !
Fred91
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop