config du routeur mercure640 de kortex sous free en degroupé

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

config du routeur mercure640 de kortex sous free en degroupé

Messagepar mon555 » 11 Avr 2004 19:06

bonjour
j'ai une sagem 908 avec free en degroupé.

mais j'ai un pb de config je pense. j'ai un scan des etapes de config pour que se soit plsu clair

www.ifrance.com/configrouteur/1.jpg
a cete page ci j'ai rien changé, c'est l'adresse ip du routeur si je comprend bien.

www.ifrance.com/configrouteur/2.jpg
ici, j'ai mis enable pour le DHCP

www.ifrance.com/configrouteur/3.jpg
ici j'ai mis le protocole PPPoE
et pour l'username: mon_tel@freeadsl (je sais pas si il fo mettre mon_tel ou mon_tel@freeadsl mais j'ai mis ca si qun peut confirmer aussi)

www.ifrance.com/configrouteur/4.jpg
ici j'ai mis obtain the following adress DNS
et j'ai mis prefered dns adress: 212.21.32.5
alternative dns adress 212.228.01.168
la aussi je suis aps trop sur, on ma dit que c les meme pour tout le monde mais ds ma lettre de confirmation ils m'ont donne plein d'indication et figurent aussi les adresses dns primaire et secondaire qui sont pas du totules memes.

dans mes favoris resaux, dans connexion reseaux j'ai tout mis en auto en ce qui concerne l'obtention d'ip.

sinon j'ai aussi compltement desinstallé le kit de connexion de free

apres tout ca, je peux pas me connecter sur internet qd je branche ma sagem sur le routeur.

est ce que faut configurer le navigateur internet? et si oui comment on fait?

merci bcp
mon555
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 13 Avr 2004 15:56

Le sagem Fast 908 est $%#&!, donc c'est presque normal si tu a quelques problèmes... :lol:

J'en reviens à ta config:

www.ifrance.com/configrouteur/1.jpg
a cete page ci j'ai rien changé, c'est l'adresse ip du routeur si je comprend bien.

L'adresse mise ici est tout a fait correcte.

www.ifrance.com/configrouteur/2.jpg
ici, j'ai mis enable pour le DHCP

Pour le "lease time" mets plutôt une durée déterminée comme 100 min, sinon, tu risque d'avoir quelques probème avec tes PC clients.

www.ifrance.com/configrouteur/3.jpg
ici j'ai mis le protocole PPPoE
et pour l'username: mon_tel@freeadsl (je sais pas si il fo mettre mon_tel ou mon_tel@freeadsl mais j'ai mis ca si qun peut confirmer aussi)

Le login c'est bien N°_de_te@freeadsl mais en tout cas, il est écrit sur ta lettre reçue de Free

www.ifrance.com/configrouteur/4.jpg
ici j'ai mis obtain the following adress DNS
et j'ai mis prefered dns adress: 212.21.32.5
alternative dns adress 212.228.01.168
la aussi je suis aps trop sur, on ma dit que c les meme pour tout le monde mais ds ma lettre de confirmation ils m'ont donne plein d'indication et figurent aussi les adresses dns primaire et secondaire qui sont pas du totules memes.

Il faut bien indiquer les adresses IP des DNS inscrits sur ta lettre!!!!! il y en a un en 212.xxxx et un en 213.xxxxxx si mes souvenirs sont encore bon

Et enfin, tu configure tes PC our avoir les IP et les serveurs DNS de façon automatique:

voilà et normalement ça va gazer.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau