bonjour,
je possede actuellement un pc sous ipcop v 1.4b1 avec sur l interface red un modem/routeur speedtouch 510 (actuellement en simple modem). pour l instant mon interface red est configure en ppoe et cela fonctionne tres bien. mais voila l autre jour j ai essaye de mettre mon modem en routeur et l interface red en dhcp ... a ma grande surprise mon acces internet est beaucoup plus rapide ! je gagne facilement 5 a 10 ms en temps de reponse sur une requete icmp (ping).
le pb c est que j utilises actuellement le nat et le vpn sur mon ipcop. je sais que pour le vpn c est foutu en ipsec si j utilise mon routeur devant ipcop (a moins que quelqu un est une solution, dans ce cas la je suis preneur)... mais pour le nat j aimerais toujours pouvoir utilise mon ipcop pour le gerer. je pensais mettre alors l interface red de mon ipcop en def. server sur mon routeur, pour que tous les ports soient rediriger automatiquement vers mon ipcop, et de la, rediriger les ports vers mon reseau orange.
Est ce quelqu un peut valider ma solution ? ou alors la critiquer .... n y a t il pas trop de risque niveau securite ?
bref j attends vos reponses
merci d avance