J'ai 2 PC équipé de cartes réseau TrendNet compatible WOL. depuis le pc qui tourne sous windows, impossible de réveiller celui qui est sous Linux Mandrake 9.1

Y a-t-il qqch de + a configurer ? WOL est Enable dans le BIOS.
Merci !
Modérateur: modos Ixus
Pour remettre le wol sur une 905 il faut mettre une option dans le
module.conf, du style:
alias eth0 3c59x
# options 3c509 irq=11
options 3c59x enable_wol=1
Mais je l'ai vite éloigné à cause de la première phrase : est-ce spécifique à cette carte ?
Q1: If I shutdown my PC under Windows I can wake it up. When I shut it with Linux down, it doesn't work! What's up?
A: Get ethtool and try this one as root:
$ ethtool -s ethX wol umbg
Replace "ethX" with your WOL-capable NIC. This will enable WOL on your NIC, since most drivers in Linux turn WOL off per default. Then turn off your PC and try it again. It should work now. To enable it every time you boot see this FAQ entry.
La question que je me pose : en quoi est-ce que l'OS peut influer sur le WOL ? C'est qqchose qui se passe hors OS non ?
To enable this parameters, you have to edit your /etc/modules.conf and add an entry like this:
options 3c59x enable_wol=1
If you use a Debian based distribution you should add this line to /etc/modutils/local (replace local with your favourite module options file) and run update-modules afterwards.
If your driver use ethtool to configure it's WOL settings you have to add following line to your /etc/modules.conf (Debian: /etc/modutils/local):
post-install 8139too ethtool -s ethX wol umbg
TNorth a écrit:
If your driver use ethtool to configure it's WOL settings you have to add following line to your /etc/modules.conf (Debian: /etc/modutils/local):
Mainteant ça marche trop bien : le PC redémarre même au ping.... j'avais vu un topic la dessus mais impossible de le retrouver![]()
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)