smtp laposte....ça plante.

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

smtp laposte....ça plante.

Messagepar manu59 » 10 Avr 2004 20:10

bon, j'ai un petit soucis avec outlook express maintenant: du jour au lendemain, plus moyen d'envoyer des messages via ce logiciel, et sans avoir rien modifié. je reçois sans problème, mais j'ai plein de messages en attente dans la boite d'envoi.
Vous avez un conseil à me donner? merci
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cgrivet » 10 Avr 2004 20:48

Je te suggère d'être patient. laposte est gratuit mais on en a pour son argent :(
cgrivet
Major
Major

Messagepar Rbill » 10 Avr 2004 21:19

Slt,
As tu essayé avec le smtp de ton fai?
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar manu59 » 10 Avr 2004 23:22

Ouais, j'ai essayé, c'est une des choses qui m'est venue à l'idée. En fait j'ai fait une recherche qui m'a suggéré ça, et je ne pense pas que ce soit totalement dû au fait que laposte est gratuit, il y a peut-être de ça, mais pour beaucoup de monde c'est dû en partie au FAI. En effet il y aurait parfois une incompatibilité entre certains FAI et les adresses mail... j'attends, ça m'est déjà arrivé temporairement, mais jamais aussi longtemps :cry:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar micheldp » 11 Avr 2004 11:35

t'as quel FAI ?
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Rbill » 11 Avr 2004 11:44

manu59 a écrit:Ouais, j'ai essayé, c'est une des choses qui m'est venue à l'idée. En fait j'ai fait une recherche qui m'a suggéré ça, et je ne pense pas que ce soit totalement dû au fait que laposte est gratuit, il y a peut-être de ça, mais pour beaucoup de monde c'est dû en partie au FAI. En effet il y aurait parfois une incompatibilité entre certains FAI et les adresses mail... j'attends, ça m'est déjà arrivé temporairement, mais jamais aussi longtemps :cry:

Sur tu indiques le smtp de ton fournisseur d'acces à Internet, cela devrait fonctionner.
j'ai également des comptes laposte et yahoo et je n'ai jamais utilisé leur smtp.
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar manu59 » 11 Avr 2004 20:25

je suis sur aol, mais rassures-toi j'ai essayé avec leur smtp...zobi! veut rien savoir.

voilà le résultat avec le smtp de laposte : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon courrier', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

et voilà le résultat avec celui d'aol : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'mon courrier', Serveur : 'smtp.aol.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

je vais être patient, ça m'est déjà arrivé mais jamais aussi longtemps, et pourtant aucun paramètres n'a été changé entre temps... :roll:
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Rbill » 12 Avr 2004 00:00

j'ai trouvé cela :
Effectivement nous rencontrons des problèmes avec la messagerie Aol. La messagerie Aol refuse tous les courriers provenant de @laposte.net. Nous ne pouvons pas entrer en contact avec le support client de Aol pour résoudre le problème. Vous pouvez essayer de vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP. Pour cela, il faut aller dans les paramètres de votre compte laposte.net, onglet "Serveurs", et cocher la case "Mon serveur requiert une authentification"."

sur ce site : http://www.arobase.org/gratuit/laposte-questions.htm
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar manu59 » 12 Avr 2004 10:10

je te remercie pour ta recherche, j'ai appliqué le conseil mais ça n'a rien donné. j'en ai profité pour relater tous les évènements dans l'enquète "arobase". on verra ce que ça donne.
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral

J'ai trouvé la raison des envois impossible!!!

Messagepar gen3xp » 20 Avr 2004 22:43

Salut !

je me débattais avec ces impossibilité d'envois avec outlook ou incredimail sur 2 comptes mail free et laposte.
J'ai cherché et bidouillé rien n'y a fait!
J'utilisait ma connection tele2 adsl jusqu'a maintenant hors en utilisant ma vielle connection rtc wanadoo et bien les messages partent!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf free qui est refusé!!!
DONC C'est les FAI QUI NOUS PLANTENT!!!!
gen3xp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Rbill » 20 Avr 2004 22:53

je me suis envoyé un message de mon compte laposte à Free sans pb
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Rbill » 20 Avr 2004 22:56

J'ai envoyé egalement un message de mon compte laposte.net via free sur foxmail.
et je n'ai eu aucun pb!!!
Donc l'operateur qui bloque... :roll:
Rbill
Amiral
Amiral

Messagepar Dyoo » 23 Avr 2004 12:42

certains FAI/fournisseur de compte mail bloquent leur SMTP en fonction de l'IP ou du FQDN. Cela leur permet d'eviter l'open relay sur leur serveur.
Par exemple wanadoo, si tu n'est pas connecter via wanadoo tu ne peux pas utiliser leur serveur smtp, idem chez freesurf.
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar gen3xp » 23 Avr 2004 18:44

La configuration du compte email était a changer (cela fonctionnai parfaitement pendant 2 ans). le message d'érreur de OE était Compte : 'laposte', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

L'origine du problème était le suivant:

AVANT: pop.laposte.net et smtp.laposte.net

MAINTENANT: pop.laposte.net et smtp.tele2.fr

télé2 étant mon FAI. Jai modifier tou mes comptes mail chez free et wanadoo de la même manière.
en bref j'utilise le smtp du fai .

A+
gen3xp
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar ender92 » 28 Avr 2004 22:06

gen3xp a écrit:La configuration du compte email était a changer (cela fonctionnai parfaitement pendant 2 ans). le message d'érreur de OE était Compte : 'laposte', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

L'origine du problème était le suivant:

AVANT: pop.laposte.net et smtp.laposte.net

MAINTENANT: pop.laposte.net et smtp.tele2.fr

télé2 étant mon FAI. Jai modifier tou mes comptes mail chez free et wanadoo de la même manière.
en bref j'utilise le smtp du fai .

A+

effectivement,pour des raisons de sécurité, la plupart des FAI limitent à leur propre relai smtp. cela permet d'éviter qu'on ne fasse de spamming en utilisant leur relai smtp.
de plus c'est hyper simple pour eux: suffit de filter le TCP port 25 !
le plus simple est donc bien d'utiliser le relai smtp de ton FAI uniquement et d'utiliser d'autres POP pour la réception des messages.
ender92
Second Maître
Second Maître

Retour vers Accès Internet et FAI