P... de PC, je vai me suicider

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

P... de PC, je vai me suicider

Messagepar spitmrk » 10 Avr 2004 19:22

Salut, j'ai un souci de PC depuis un moment déjà mais impossible d'isoler le problème.

Dès que j'utilise des applications un peu trop lourde type Jeu ou Lecteur Divx, le Pc plante et redémarre tout seul. J'arrive pas à voir l'éxran bleu qui s'affiche pendant 1 seconde.

Le problème est très relatif, le PC peut tenir 5 minutes comme 5 heures d'affilée.

Vous allez me dire de mettre à jour Windaube: c'est fait
De tester ma RAM: c'est fait
De changer d'alim: c'est fait

Je me dis alors que ça vient peut-être de la mémoire virtuelle si ça vient pas de la RAM.
Donc j'ai fait une vérification de disque par Windows: c'est OK
J'ai essayé un CHKDSK /R, et c'est très long mais pas de problème.
Donc vu que j'ai deux DD, j'ai essayé de mettre la mémoire virtuelle que sur l'un ou que sur l'autre et ça change rien...

Si quelqu'un à la moindre idée, SVP HELP ME!!!!!! :cry:
Athlon 2000+ sur MSI KT4V. 512 Mo DDR PC2700. ATI RADEON 9200 (128 Mo RAM). Alim 400W. DD: 1x9Go + 1x40Go
spitmrk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar overlordpro2004 » 10 Avr 2004 19:35

fAIS GAFFE A LA TEMPERATURE :!: DE TON PROC VAS SUR:

http://www.cpuidle.de/
ET SUR:
http://mbm.livewiredev.com/

REGARDE ET INSTALL CES PROGS SI TU NI ARRIVE TJRS PO ENVOIE MOI UN MAIL :)

overlordpro2004-AT-hotmail.com

JATTEND TA REPONSE !
overlordpro2004
Matelot
Matelot

Messagepar spitmrk » 10 Avr 2004 19:42

Ok. Super cool je t teins au courant.

Mais avant j'utilisai CPUcool et ma mon proc tournait autour de 50° mais ça se trouve la température monte quand j'utilise des grosses applications.
Athlon 2000+ sur MSI KT4V. 512 Mo DDR PC2700. ATI RADEON 9200 (128 Mo RAM). Alim 400W. DD: 1x9Go + 1x40Go
spitmrk
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar kerozene » 14 Avr 2004 15:31

overlordpro2004 : Merci d'éviter de $%#&!, de respecter la netiquette et de lire la chartre.Si tu veux éviter le SPAM sur ton adresse mail, tache de la camoufler un peu comme je l'ai fait (bien que certain robots collecteurs soient capable de remplacer un -at- par un @)

spitmrk : j'ai déjà rencontré deux fois le problème, sur des PC différents, le changement de la carte mère a permis de régler le soucis.
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Messagepar spitmrk » 16 Avr 2004 01:55

J'ai résolu mon problème grâce à Monsieur Overlord

En fait ma RAM était à 333 MHz alors que j'ai un Athlon XP 2000+ et le bus ne dépasse pas 266 MHz.
Vive les newbies !

Merci A+
spitmrk
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Autres bavardages