Jeux online avec routeur...help please

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Jeux online avec routeur...help please

Messagepar cbal » 10 Avr 2004 12:46

Bonjour,

Nous avons un reseau locale de deux PC dont la connection ADSL est partagé via un routeur,
Mon gros probleme est que je narrive pas a hoster les parties de jeux en réseau ou autres session irc, par contre je peux participer a une session que je n'host pas, apres avoir ouvert certains ports dans le panno de config du routeur,

Bien sur lon ma parlé de wan to lan ou de lan to wan, mais la je vois pas trop ce que je dois activer ou mettre comme valeur, et puis dailleurs jai essayer des trucs mais rien a faire, ...?????

Merci de votre Aide :wink:
cbal
Matelot
Matelot

Messagepar Fesch » 10 Avr 2004 18:22

En fait si tu te connecte avec ton PC sur Internet via ton router, quelqu'un de l'extérieur, donc du côté Internet, ne voit uniquement ton routeur et ne peut avoir une idée du nombre de PC qui se trouvent derrière. En l'occurrence il ne sait même pas si c'est un PC ou un router.

Bref, si ton collègue de l'autre bout du monde veux se connecter sur ton PC, c'est en fait su le router qu'il essaye de se connecter. Voilà pourquoi tu ne peux pas hoster une partie de jeux. Pour que cela fonctionne quand-même, il faut faire en sorte que ceux venant d'Internet "voyent" ta partie de jeux. Pour cela, il faut activer sur ton router la fonction "transfert de port" et donc faire transféré le port en question du router vers l'adresse IP de ton PC. Ainsi le router ouvre ce port depuis l'extérieur et tout ce qui lui parvient d'Internet est rédirigé vers ton PC (dans les deux sens ....)

Maintenant il te reste encore à trouver le numéro de port que ton jeux utilise. Happy Googling ...

:-)
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau