Réseau local XP : Ping dans un sens et pas dans l'autre ?

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Réseau local XP : Ping dans un sens et pas dans l'autre ?

Messagepar Francois18 » 08 Avr 2004 17:23

Hello à tous !

Je veux partager ma connection internet ADSL Freebox sur 3 PCs grâce à un Hub.

Le PC Hôte "A" possède 2 cartes réseau, l'une reliée à la FB en IP dynamique, l'autre (en IP fixe 192.168.0.1) au hub et est sous XP.
Le PC Client n°1 "B" possède 1 carte réseau reliée sur le hub et tourne sous 2000Pro (IP fixe : 192.168.0.2)
Le PC Client n°2 "C" possède 1 carte réseau reliée sur le hub et tourne sous 98SE (IP fixe : 192.168.0.3).

J'ai tenté de partager le net et cela ne marche pas, pour cause, il y a un blème dans le réseau qui se traduit de la façon suivante :

Depuis le PC A, je peux pinger les clients B et C (à titre d'info, je peux aussi le pinger lui même bien que je ne crois pas que cela soit de la moindre utilité)

Depuis le client B, je peux pinger C et vice versa MAIS je ne peux pas pinger A depuis aucun des 2 clients!

Of course j'ai désactivé le firewal d'XP et je ne possède aucun autre Firewall soft.

J'ajoute qu'il y a 6 mois j'avais déja monté un réseau équivalent mais basé sur un hote 98SE et là ça tournait impecc. Mais là avec XP je rame...

A l'aide svp !

Merci.
Francois18
Major
Major

Messagepar Viking » 08 Avr 2004 17:31

xp possède certaines sécurités qu'il faut annuler dans la base des registres.....

A mon avis, le Firwall du XP est actif...

Essaye les commandes du type traceroute à la place du ping, on ne sait jamais ....

Tu devrais plustot utilisé un logiciel comme wingate pour partager ton accès internet, ou mieux, installer un pc sous ipcop pour partager ton internet en toute sécurité.....
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine (Montaigne)
Viking
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Francois18 » 08 Avr 2004 17:50

Euh... comment je me sers des commandes traceroute stp ?
Francois18
Major
Major

Messagepar Viking » 08 Avr 2004 17:56

désolé :roll:

tu te met en commande sous une machine xp (démarrer, executer, cmd)

tu tape la commande suivante :

tracert XX.XX.XX.XX

XX.XX.XX.XX étant l'adresse IP

tu peux aussi utiliser traceroute sur une adresse internet www.ixus.net par exemple et tu veras les différents points IP par lesquest ton information transite...

bonne chance
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine (Montaigne)
Viking
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Francois18 » 08 Avr 2004 18:05

:? lorsque j'essaye la commande tracert avec chacunes des Ips, la fenêtre DOS apparait et disparait aussitot... Impossible d'y discerner quoi que ce soit.

Par curiosité, j'ai aussi essayé tracert www.ixus.net et là ça me dit délai d'attente dépassé...

Je sèche toujours...

pour info, j'arrive pourtant à pinger www.ixus.net sans souci...
Francois18
Major
Major

Messagepar elpacino » 10 Avr 2004 13:26

c'est normal...

un tracert (ou traceroute) montre les équipements de couche 3 (les routeurs par ex.) entre ton PC et l'adresse IP que tu lui indique. Etant donnée que tu n'as qu'un hub, il va te dire que l'hôte a été trouvé et il va directement fermé la fenêtre.

Va dans exécuter et tape cmd. ensuite tape tracert xxx.xxx.xxx.xxx avec ton adresse ip à la place des x
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau