suite à ce poste viewtopic.php?t=14798 j'ai remarqué que certain avaient de bonnes connaissances dans le sujet et pourraient alors éclairée un peu mes lanternes...
je dispose de plusieurs serveur avec des cartes reseaux Giga ainsi que d'outils proprietaires de gestion de teaming de cartes. sous Windows 2003 Serveur . (c'est une version CLUSTER, meme si je sais que le cluster Microsoft ne fonctionne pas en mode loadbalancing, la gestion du team devrait tout de meme fonctionnée elle)
mon test consistait à tester la mise en place d'un agregat sur un serveur DELL avec des cartes broadcom ainsi que leur outil VLAN/loadBalancing.
je dispose de 2 modes de gestion pour une carte (TEAMING ou STAND BYE)
je dispose de 3 modes de gestion pour un TEAM (LoadBalancing / trunking 802.3ad / agregat 802.3ad )
le mode standbye est clair, c'est un lien de backup qui est activé uniquement lorsque le dernier lien TEAMING tombe
par contre la suite m'echappe, et vos expérience et théorie m'intéresse
si j'ajoute plusoeurs carte dans la zone TEAMING je ne dispose toujours que de 1Giga
le mode loadbalancing me permet d'avoir une seul IP avec plusieurs lien actif avec chacun leur MAC Adress
le mode trunking et agregat me créé une adresse unique pour le team mais je reste désespérement a 1 Giga !!!
j'ai rencontré l'admin reseau qui m'a configuré un agregat cote switch (P882 de chez AVAYA)
et je suis toujours à 1 Giga quelque soit la config serveur
et avec cet agregat switch le mode trunking et agregat du serveur me font comletement chuter mes perf d'un facteur 4x ou 5x plus lent.
l'admin reseau à questioner notre fournisseur / installateur du LAN
sa réponse m'a grandement aidé, "ETES VOUS SUR DE POUVOIR LE GERER COTE SERVEUR ?"
je commence à me poser la question également !