comment parametrer un router adsl DI-614? helpppppppppp

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

comment parametrer un router adsl DI-614? helpppppppppp

Messagepar gugus » 09 Avr 2004 09:30

Bonjour a tous, suis vraiment novice en informatique. j'exploite une maison d'hotes et souhaite offrire comme service a mes hotes un acces internet en wifi. Pour cela j'ai une connexion adsl ligne telephonique classique en 1024 kb/s, j'ai le fast sagem 900 avec les soties ethernet et usb (actuellement connecté en usb, fonctionnant parfaitement). J'ai acheté un router adsl d-link "DI-614". Une carte pour pc de bureau en wifi. J' ai branché en suivant le manuel d'utilisation mais visiblement j'ai du patoger dans la configuration. 1) Des que je branche mon modem en ethernet en direct sur l'ordi principal je perds la connexion toute les deux minutes. Pourquoi ? alors qu'en usb il fonctionne parfaitement. 2) Quel portée je peux espérer entre le router et un portable? Sachant qu'il ya plusieur murs entre les deux (parpaing en beton).3) Qui peut m'aider dans la configuration de mon réseau ou qui peut me diriger vers un site ou tout est expliqué pour les plus que débutant un peu bête?
Merci d'avance à toutes personnes souhaitant se pencher sur mon cas et à tres bientot.
gugus
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 09 Avr 2004 10:36

En fait, tu doit brancher ton sagem f@st 900 sur ton routeur via éthernet, tu n'a donc pas à te soucier de partager ta connexion internet via ton PC de bureau.

ceci dit, la première chose à faire, et d'avoir un réseau local qui fonctionne, et seulement ensuite, on configure la connexion internet.

Donc pour l'instant, si j'ai bien compris, il n'y a que ton PC et ton modem...

1) tu installe ta carte WiFi dans ton PC (je crois que c'est déjà fait)
2) tu prends la doc de ton modem routeur et tu te connecte dessus (la marche à suivre est indiquée dans le doc)

voilà un schéma de ton réseau:

Internet ==========Sagem F@st 900==========Routeur Dlink =======Réseau local
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar gugus » 09 Avr 2004 17:36

non j'ai deux pc de bureau
gugus
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil