commandes linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

commandes linux

Messagepar Hurric » 09 Avr 2004 10:49

Bonjour à tous les habitants de la planete linux, puissiez vous m'apporter la paix de l'esprit en m'apportant la connaissance ultime de l'open source et de son utilisation.

apprentissage
lecon n 01: est il possible d'envoyer avec la commande ftp tout un dossier?
lecon n 02: comment faire pour dézipper un .rar en mode console?

En vous remerciant de m'apporter la grace divine et de me pardonner mes mauvais penchant d'utilisateur du coté obscure de la force (W------).
Hurric
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 09 Avr 2004 11:05

de base, Linux ne gère pas les fichiers compressé en rar (du moins à ma connaissance), Cherche donc dans les packages de ta distribution si il y a quelque chose qui décompresse le RAR.

Si tu as une Debian fait un "apt-get install unrar" ou "apt-get install rar"

ensuite tu fait "man rar" ou "man unrar" et tu auras ta réponse...

pour FTP tu regarde l'aide!, si c'est pas marqué dedant c'est qu'on ne peu pas le faire. par contre tu peux le faire en transfert SSH
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gm_Gari » 09 Avr 2004 11:24

en FTP logiquement c pas possible, c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise scp (commande "cp" utilisant le protocole SSH pour faire un cp entre deux machines distance). Et là, ca marche très bien pour les envois de répertoire (il suffit de rajouter l'option -r)
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar micj » 09 Avr 2004 11:47

Gm_Gari a écrit:en FTP logiquement c pas possible, c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise scp (commande "cp" utilisant le protocole SSH pour faire un cp entre deux machines distance). Et là, ca marche très bien pour les envois de répertoire (il suffit de rajouter l'option -r)

et mget et mput, cela sert à quoi sinon ... Si il s'agit d'envoyer tout un répertoire et non toute une structure c'est bien possible.
micj
Amiral
Amiral

Messagepar Burps » 09 Avr 2004 11:58

avec lftp, ya une comande qui s'appelle "mirror", bien pratique pour ske tu veux faire (toute la structure)
Bien sur, ca implique que tu installes un nouveau client ftp (qui s'appelle donc "lftp")
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar Hurric » 09 Avr 2004 14:38

n'ayant pas rar je l'ai recup sur inter net de la forme rar.deb
comment je dois faire pour l'installer?
:?:
Hurric
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 09 Avr 2004 14:47

tape :

Code: Tout sélectionner
dpkg -i rar.deb

mais comme rar a surement besoin de certaines dépendances, tu ferai mieux de taper:

Code: Tout sélectionner
apt-get install rar

car dans ce cas tout est automatique.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Petzi » 09 Avr 2004 15:07

Pour récupérer toute une structure tu peux le faire avec wget, ça fait à peut prêt n'importe quoi :)
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)