Bon, je me décide à exposer mon probleme, car j'ai fait pas mal de recherche sur ce site et d'autres, j'ai une bonne idée du souci, mais je ne suis pas sûr à 100% de la marche à suivre pour le résoudre.
J'expose :
D'abord la structure générale :
LAN -- SME 6.0 (tinydns + cachedns) -- MNF (proxy+cachedns) --- WAN
Ensuite mon objectif :
pouvoir gérer des adresses internes (noms de domaines pour mon intranet).
J'ai donné sur ma SME 6.0 un nom de domaine (societe.net) et je voudrais, quand on tape societe.net, afficher la page d'accueil par defaut (Primary). Ce qui ne marche pas, évidemment. Cela fonctionne uniquement sur le nom de machine (intranet) certainement par une resolution netbios. Ca ne marche pas depuis un macintosh OS9, par ex.
TindyDNS écoute sur la boucle local. CacheDNS écoute sur l'adresse IP de la machine. Les requetes externe sont bien résolues : la SME contacte la MNF qui interroge le DNS de mon FAI. Forcément, les requetes LAN->Wan sur 53 ne sont pas autorisées par MNF.
Le problème, je pense, provient du fait que CacheDNS ne contacte JAMAIS TindyDNS, pour résoudre une adresse local (comment sait-il que c'est local ?). Les logs de TindyDNS sont vides (à part les messages disant qu'il a bien démarré).
J'ai trouvé une référence ici qui décrit mon probleme. Cependant, add-alias et add-host ne fonctionnent pas, et il me semble étrange d'être le seul à connaitre ce problème. Je ne veux pas trop modifier les fichiers en dur, étant donné le principe de templates assez astucieux de SME.
Est-ce que la résolution de nom locaux fonctionne pour vous autres ? Sauriez-vous me donner un ou deux tuyaux pour me faire rebondir ? Que tester ? Que tenter ? Que penser ?
et si vous etes chaud sur SME j'ai un autre post moins grave mais que j'aimerais resoudre ici
Merci les gars, et bravo aux admins pour ce nouveau forum plus beau, plus rapide et plus communautaire que jamais !