jibe a écrit:Bon, faudra que je fasse gaffe si je passe à cette méthode d'install, alors !
En fait j'ai répondu yes après avoir installer hdparm et ca install tous les package stable via dselect, moi je voulais juste hdparm et j'ai eu toute la cavalerie.
jibe a écrit:Pourquoi Lynx ? Les navigateurs et clients mails sont bien les premiers trucs pour lesquels je ne comprends pas les inconditionnels du mode console ! Je peux encore comprendre qu'on utilise vi plutôt que KWrite (ça m'arrive... avec du mal, mais parfois), mais alors, lynx, je n'utilise qu'en cas d'extrême necessité directement sur ma FreeEOS, parce qu'il n'y a rien d'autre...
Parce que je suis niquement en mode console
jibe a écrit:Bon, ceci dit, au sujet de ma réflexion, je me dis que :
1 - Soit je raisonne "à la Windows" et je pars du principe que dès que quelque chose ne tourne pas rond, il vaut mieux tout réinstaller sinon gare aux instabilités,
2 - Soit je pars du principe qu'une distrib qui a une excellente réputation de stabilité comme Debian devrait pouvoir être remise à jour proprement dans tous les cas, y compris quand des modules expérimentaux ont été installés, cas de la knoppix...
Bon, sans en faire un troll interminable, j'aimerais bien quelques échanges d'avis sur le sujet...
Bon je vais tenté la méthode de cain pour désinstaller ce que j'ai en trop. Mais je ne me souviens plus dece qu'il m'a installé ...
. Donc je vais me battre, et puis si je perds, je réinstalle NA!
Mais franchement, l'installation de base dans la doc, est nikel et je l'ai suivit à la lettre tout c'est bien passé. Sauf au dselect ou j'ai fait mon cacou.
Tout dépends de ce que tu veux faire de ta debian, si tu as du temps etune machine de libre, part de zéro.
[quote=cain]Salut les apprentis sorciers, je peux entrer dans votre club ? [/quote]
Quoi t'en fais pas encore parti??