debian

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

debian

Messagepar mside » 08 Avr 2004 16:30

voila je vien de l'installé j'ai comme passerelle internet sme configurer 10.168.0.1 et 255.255.0.0
sans server dchp dsl je sais plus comment sa s'ecrit : )

voila durant l'install de debian on ma demander de spécifier l"ip de la machine plus la passerelle .....

c ce que j'ai fais. des que je lance dselect pour pouvoir install aptitude et deux troi struc de base il ve me mettre un provider j'ai bo dire non non non a toute les etapes il me modifie la config de debian et m'enlevé l'ip de la passerelle. :( bon j'ai installé kde grace a aptitude c bien jolie mais j'ai plus internet
:( si qu'elqu'un pe venir a mon aide.

j'ai un autre probleme !! :)
ma carte video c une ati redeon 9500pro c cool mais j'arrive pas a faire demarer kde je suis oibliger de mettre vga et 16couleur pour qu'il puisse demarer c pas top si qu'elqu'un c comment faire ???

merci d'avance !!! :)
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mamax » 08 Avr 2004 16:38

Je pense que la première chose à faire et de vérifier la config réseau de ta débian en tapant ifconfig...

Pour ta carte ATI, demande à google, il te répondra en 0.6secondes... lol
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cain » 08 Avr 2004 20:13

Au passage, une formation Debian GNU/Linux est également disponible en français à cette adresse : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html ;)
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Messagepar mside » 10 Avr 2004 13:52

il explique tout sauf comment se connecter grace a une passerelle sans server dhcp en faite je ve attribué moi meme mes adresee

ma carte ethernet est la configurer apparement mais pas de passerelle y figure
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mamax » 14 Avr 2004 11:11

bon pour configurer ton réseau, va voir sur cette page, tout y est expliqué point par point.

http://www.debianworld.org/index.php?page=doc_eth
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau