Bonjour,
Aujourd'hui les virus spoof les adresses email des expéditeurs, les boites mails sont donc poluer non seulement par les spams, les virus, mais aussi par ces messages du type "Notre système a detecté un virus dans l'email que vous avez envoyé à ..."
Ce message très pratique il y a quelques temps pour avertir les gens ne sert a l'heure actuelle plus a rien.
Par conséquent, (en tout c'est ce que j'ai fait) l'envoi a l'expiditeur d'un message pour le prévenir est annulé.
Voila une idée :
Ne serait il pas possible de faire un check du domaine du serveur de messagerie et du domaine de l'expéditeur avant d'envoyer un email pour prevenir.
En gros si l'adresse : xxx@hotmail.com a envoyé un virus mais que le serveur de mail est : xxx.wanadoo.fr ne pas envoyer d'email.
Mais si xxx@free.fr et xxx.free.fr, alors prévenir l'expéditeur.
Malheuresement, cette idée ne prend pas en compte tous les cas possibles, mais cela permettrait de "purger" les envois de mail "inutiles".
J'ai commencé a regarder les scripts de Clamd, mais mes connaissances en programmation sont tellement restreintes que...
Si vous avez des idées, du temps de libre pour regarder ces scripts...