Ipcop + autres softs ??

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop + autres softs ??

Messagepar Viking » 06 Avr 2004 15:03

Bjr à tous,

est-il possible d'installer des options supplémentaire sur une machine IPcop afin d'avoir un environnement complet et simple d'utilisation ?

Ex : IPCOP + PROXY + ANTISPAM + ANTIVIRUS

Merci pour vos réponses.

NB : j'ai déja essayé l'addon ipcop qui inclue fprot + spamassassin + clamav. Son éficacité est toute relative.
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine (Montaigne)
Viking
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Viking » 06 Avr 2004 19:45

Allo, Ya KK'1

Où sont les pros de la réponse ???
Viking
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar tomtom » 06 Avr 2004 19:46

Viking a écrit:Allo, Ya KK'1

Où sont les pros de la réponse ???

Avec ce genre de reflexions, tu risques d'inciter les gens à repondre c'est sur !

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar pkaer » 07 Avr 2004 07:01

Salut,

Tomtom à raison....

D'abord il y a tjrs quelqu'un sur IXUS..........
Ensuite pour répondre à ta question:

1) la fonction rechercher sur ce (très beau) forum est ton amie
2) comme il n'y a que des gens sympa sur Ixus et qu'on est tous de bonne humeur, jettes un coup d'oeil sur les liens suivants :

Filtrage d'URL sur le Proxy
viewtopic.php?t=14277

Antivirus+Antispam
viewtopic.php?t=12004

Bonne lecture
@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pkaer » 07 Avr 2004 07:04

Excuses je n'avais pas vu ta remarque concernant l'addon F-prot+Camav+spamassassin dont tu trouves l'efficacité toute relative.... cela n'engage que toi Il semble que nous soyons beaucoup plus nombreux à en être satisfait..
:wink:
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Viking » 08 Avr 2004 22:01

Merci pour tes réponses pkaer...

toutefois, j'avais déja visité ces liens précédement.

en fait, ma question est, je le pense, mal formulée...

Je suis habitué à des distributions linux suse qui intègrent presque tout en automatique. Je me demande donc simplement si le création d'une "IPCOP BOX" all incluse ne serait pas une bonne idée.

Quelle entreprise, quel internaute, aujourd'hui ne reçoit pas de spam, de virus, d'attaques, .....

Ainsi, le 'I have a dream' que j'émet est plus une solution qui peut se vulgariser au client internaute lambda (35 Mo de distrib IPCOP, ne prends pas bcp de place sur un CD, il serait jouable d'insérer une partie optionnelle du type PROXY + ANTIVIRUS + ANTISPAM).

N.B. : Messieurs les modérateurs de ce site, vous faites un boulot important, je pense, parfois rébarbatif, mais toujours bien fait. Un peu d'humour dans la vie ne fait pas de mal, SVP, keep cool, un petit pic n'est pas une incitation à mettre le merveilleux site qu'est IXUS à feu et a sang.... 8)
Viking
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar braouazou » 08 Avr 2004 22:55

Je répête ce que j'ai déjà répété maintes fois, mais IPCOP est destiné à mettre en place un FIREWALL!
Un antispam (etc...) n'a pas sa place sur une machine ipcop à mon avis. L'addon dont il est ici question est une belle trouvaille pour les gens qui utilisent ipcop chez eux et qui n'ont pas l'intérêt ou les moyens d'avoir un serveur dans la dmz, mais j'espère que les développeurs d'ipcop ne prendront pas l'initiative d'ajouter un antispam, un antivirus ou je ne sais quoi à la liste des services dispos lors d'une installation standard.
C'est vrai que c'est la mode aujourd'hui du tout en un, mais si ca peut fonctionner pour un shampoing ou un robot ménager, ca ne s'applique en aucun cas à la sécurité informatique.

Qu'il y ait des addons, je trouve ça super, car ça permet à CEUX QUI LE DESIRENT d'installer des services supplémentaires, sans que l'on s'éloigne du projet principal.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais moi je voudrais bien que mon ipcop me fasse couler un café tous les matins (je vais installer un cron pour que ma tasse soit prête à 6h30 tous les matins :-P)
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar cain » 08 Avr 2004 22:56

N.B. aussi :
Viking, ne t'inquiètes pas, mettre Ixus à feu et à sang est aux antipodes de nos souhaits, et je pense qu'on en serait informé par des milliers de messages privés de membres si cela était le cas ;) (enfin j'espère :lol: )

Maintenant, il arrive parfois qu'une "séance de modération prolongée" rendue impérative par quelques posts inadéquats nous "titille" quelque peu, et ainsi nous fasse peut-être réagir plus fermement.
Je pense qu'un petit smiley dans ce style ;) aurait illuminé ta "pique" d'un soleil de compréhension.
Tu vois, je "keep cool". :biz:

Cdt.

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
cain
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop